Richmond — Pas moins de 3500 visiteurs ont pris part au 17e Festival de l’auto ancienne de Richmond qui s’est déroulé les 12 et 13 août dernier.

La rue Principale a alors pris des airs des années 1950-1960 avec les quelque 400 voitures anciennes de passage à Richmond pour l’occasion. 

La pluie a quelque peu compliqué la vie des organisateurs. Le samedi, à cause des prévisions météorologiques, quelques activités ont dû être devancées. 

« Sur le site, il y a eu une bonne foule. Malgré la météo, nous sommes satisfaits des résultats obtenus. Les gens ont vraiment pris plaisir à venir aux différentes activités du Festival. En fait, les prévisions météorologiques étaient tellement mauvaises que nous pensions être obligés d’annuler les activités du dimanche. Mais, heureusement, nous avons pu tenir le Festival », souligne Sylvie Gosselin, administratrice au sein du conseil d’administration. 

Il y avait beaucoup de monde de la grande région de Sherbrooke. « Il y avait des gens en provenance de Trois-Rivières et de Québec qui étaient de passage à Richmond pour le Festival de l’auto ancienne. Il y avait des gens d’un peu partout. Il s’agissait de la 17e édition », soutient Mme Gosselin.

C’est beaucoup par le « bouche à oreille » si le Festival est devenu aussi populaire auprès des propriétaires de voitures anciennes. « Dans notre conseil d’administration, trois personnes possèdent des voitures anciennes. Ce sont des gens qui courent ce genre d’événement. Ils en font donc la promotion. Plusieurs n’en étaient pas à leur première expérience », de dire l’administratrice. 

« Plusieurs, ajoute-t-elle, apprécient la façon dont ça se passe ici à Richmond. Nous avons maintenant des habitués du Festival. Pour certains, c’est un incontournable dans la saison des festivals. »