Richmond — La Fédération des Communautés culturelles de l’Estrie (FCCE) et la MRC du Val-Saint-François organisent un atelier de cuisine collective le 9 septembre prochain, à Valcourt, destiné aux femmes résidant dans le Val-Saint-François. 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’entente sectorielle de développement en matière d’égalité entre les femmes et les hommes dans la région de l’Estrie 2022-2024.

L’objectif de la FCCE est de faciliter l’intégration et la rétention des femmes immigrantes dans les MRC de l’Estrie. La Fédération travaille aussi à soutenir les MRC de l’Estrie dans leurs efforts de mobilisation de leurs collectivités afin de créer un milieu de vie favorable à l’intégration et à la rétention des femmes immigrantes, ainsi qu’à l’ouverture sur la diversité.

L’atelier de cuisine collective est un espace d’échange entre les femmes immigrantes installées à Sherbrooke et les femmes de la MRC du Val Saint-François pour mieux se connaître, se découvrir et tisser des liens durables. Cette rencontre aura lieu le 9 septembre 2023, de 10 h à 14 h, au 950, rue Saint-Joseph, à Valcourt. L’entrée est gratuite. Des bouchées seront offertes. La date limite pour s’inscrire est le 7 septembre. Pour ce faire, veuillez communiquer avec l’une des personnes suivantes :

- Isabel Echeverri au 819 823-0841

- Kevin Bombardier, directeur général de Valcourt 2030, au 450 532-2030, ou par courriel à valcourt2030@outlook.com

- Heureuse Naomie Bengue Banguitoumba, agente d’accueil et d’intégration des nouveaux arrivants et résidents, au 819 826-6505 poste 225 ou par courriel à accueil@mrcvsf.ca.