X
Rechercher
Publicité

Malgré la pluie, l’Expo de Richmond accueille 17 000 visiteurs

durée 13 septembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Malgré la journée de dimanche, quelque peu perturbé par la pluie, l’Expo agricole de Richmond a accueilli un nombre impressionnant de visiteurs. Au cours de la fin de semaine, ce sont 17 000 personnes qui ont franchi les guichets. 

Juste le samedi, pas moins de 10 000 visiteurs se sont rendus à l’Expo agricole de Richmond. « Nous ne contrôlons pas la météo. Quoi qu’il en soit, nous sommes satisfaits des résultats obtenus cette année malgré la pluie du dimanche », de dire Avery Perkins, président du conseil d’administration de la Société d’agriculture de Richmond. 

« Avec les nombreuses personnes venues à l’Expo le samedi, les différents exposants étaient presque contents qu’il y ait un peu moins de monde le dimanche. Les gens étaient exténués », affirme Dany Perkins, directeur à la Société d’agriculture de Richmond, l’organisme responsable de l’organisation.

Le samedi, l’achalandage a causé une certaine congestion en matière de circulation. Dans le pire des cas, à l’entrée, les gens pouvaient attendre 1 h 15 pour avoir accès au parc de stationnement. À la sortie, c’était jusqu’à 2 h de patience. 

« Il faut dire que c’était mieux que l’an dernier », soutient le directeur de la Société d’agriculture. 

Entre autres, les automobilistes se rendant de Windsor à Richmond étaient invités à prendre l’autoroute 55 pour s’y rendre. « Cette initiative de la Sûreté du Québec nous a aidés », de dire M. Perkins. 

Le dimanche, la pluie est venue jouer les trouble-fête. Moins de visiteurs se sont présentés sur un terrain quelque peu boueux à certains endroits. D’ailleurs, les tirs de tracteurs ont dû être annulés en raison des conditions météorologiques.

Avery Perkins a tenu à souligner le travail des quelque 200 bénévoles qui œuvrent au sein de l’organisation. « C’est vraiment remarquable. Sans eux, les bénévoles, nous serions incapables de livrer la marchandise », mentionne-t-il.

Par ailleurs, c’est J.-F. Larochelle, de Val-Joli, qui a gagné la Toyota Corolla, un tirage réalisé par la direction de l’Expo agricole de Richmond.

Bien sûr, à l’heure actuelle, c’est l’opération nettoyage. « Ce sera notre activité pour les trois prochains jours », admet le directeur.

L’an prochain, la 168e Expo agricole de Richmond sera bien sûr de retour. « Et nous allons encore nous améliorer. Nous travaillons maintenant pour que les gens vivent une meilleure expérience l’an prochain. Cette année, beaucoup de personnes provenaient de l’extérieur de la région », termine le président.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 novembre 2024 | 4h00

Quatrième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne Vallières du Centre de répit Théo Vallières et Claude Frenette président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un quatrième tirage le 7 novembre.  Claude Lafrenière a gagné 700 $ alors que Donald Perrault reçoit 250 $. Pas moins de 400 ...

14 novembre 2024 | 4h00

Traverser le lac Saint-Jean en hiver pour aider des jeunes atteints du cancer

Wotton - Lorsque l’on parle de traversée du lac Saint-Jean, on pense naturellement à un parcours fait à la nage sous les chauds rayons de l’été, mais il nous vient de tout autres images à l’esprit lorsqu’il est question de faire la traverser sur les eaux gelées de février.  C’est pourtant le défi que se sont lancé Jean-Claude Mailhot et Denis ...

11 novembre 2024 | 4h00

Loterie Voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’octobre

Félicitations à Manon Jolin, gagnante du tirage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’octobre. Un chèque de 2000 $ lui a été remis. Mme Jolin tient à remercier le service Signature Desjardins de l’avoir invité au souper homard de la fondation en juin dernier, là où elle a acheté son billet. Elle mentionne également que cela va lui ...