La friperie du Presbytère augmente ses heures d’ouverture
Claude Langlois, membre du conseil de la fabrique et responsable de la friperie du Presbytère.
La friperie ne pourrait exister sans l’apport des 25 bénévoles qui y travaillent.
La friperie de la fabrique Saint-Philippe ouvre maintenant ses portes de midi à 19 h tous les jeudis. Auparavant, le commerce fermait à 16 h 30.
Par Ghislain Allard
Journaliste
Windsor — La fabrique Saint-Philippe tient à souligner les dix ans de la friperie du Presbytère dans la nouvelle église de la rue Saint-Georges. Afin de souligner cette occasion, les heures d’ouverture sont à la hausse.
Ainsi, la friperie de la fabrique Saint-Philippe ouvre maintenant ses portes de midi à 19 h tous les jeudis. Auparavant, le commerce fermait à 16 h 30.
« De cette façon, nous pouvons rejoindre les travailleurs, ce que nous ne pouvions pas faire auparavant. Il y avait de la demande dans ce sens », souligne Claude Langlois, membre du conseil de la fabrique et responsable de la friperie du Presbytère.
« La mission de la friperie, c’est d’aider les plus démunis. Les personnes dans le besoin ne sont pas obligées de payer. Nous collaborons aussi avec des organismes comme la Maison de la famille ou avec l’école », rappelle M. Langlois.
Lors de notre passage, ils étaient nombreux à fouiner dans les allées de la friperie. Pendant que les jeunes scrutaient le coin des jouets, les parents jetaient un coup d’œil sur les vêtements.
« Des gens de la communauté apportent des vêtements ou des articles pour qu’ils soient revendus à bas prix », soutient le responsable du commerce.
La friperie ne pourrait exister sans l’apport des 25 bénévoles qui y travaillent. « C’est un aspect très important pour nous. Ils font un beau travail. Leur présence est essentielle. Pour profitons de l’occasion pour les féliciter.
Les gens désireux de donner des vêtements ou des articles à la friperie peuvent le faire en les déposant dans les bacs situés juste à côté de la friperie, tout près du parc de stationnement.
« La friperie, c’est bon pour toute la communauté, autant pour ceux qui apportent des objets que pour ceux qui achètent à bas prix », termine M. Langlois.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.