X
Rechercher
Publicité

Bernard Lemaire, un legs de courage et de réussite

durée 25 novembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Kingsey Falls — Triste nouvelle que le Québec a apprise la semaine dernière, alors que l’homme d’affaires et cofondateur de l’entreprise Cascades, M. Bernard Lemaire, a rendu l’âme le 8 novembre à l’âge de 87 ans. 

L’annonce de son décès a littéralement fait le tour du pays et même ailleurs, alors que la majorité des grands médias ont relaté l’information. 

« Homme d’exception » tel que qualifié par plusieurs, M. Lemaire aura su faire sa marque tant au niveau entrepreneurial qu’humain, en mettant de l’avant des visions d’affaires environnementales et hors du commun, qui avaient au cœur de leurs plans, le bien-être de ses employés. 

Né en 1936 à Drummondville, cet ingénieur de formation cofonda Papiers Cascades de Kingsey Falls en 1963, entreprise qu’il dirigera d’ailleurs en compagnie de ses frères Laurent et Alain, jusqu’au moment de sa retraite en 1992. 

Visionnaire émérite, M. Lemaire aura notamment été reconnu pour son audace, sa persévérance et sa grande générosité. Il laisse dans le deuil famille, amis, de même que toute une communauté d’affaires qui continuera très certainement de s’inspirer de l’un des plus grands bâtisseurs que le Québec ait connus.

Le journal Actualités-L’Étincelle désire respectueusement offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Lemaire, de même qu’à l’ensemble des employés de la firme Cascades, aux citoyens de la ville de Kingsey Falls, ainsi qu’à tous ceux et celles touchés de près ou de loin par la perte de Bernard Lemaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Quatrième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne Vallières du Centre de répit Théo Vallières et Claude Frenette président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un quatrième tirage le 7 novembre.  Claude Lafrenière a gagné 700 $ alors que Donald Perrault reçoit 250 $. Pas moins de 400 ...

Publié à 4h00

Traverser le lac Saint-Jean en hiver pour aider des jeunes atteints du cancer

Wotton - Lorsque l’on parle de traversée du lac Saint-Jean, on pense naturellement à un parcours fait à la nage sous les chauds rayons de l’été, mais il nous vient de tout autres images à l’esprit lorsqu’il est question de faire la traverser sur les eaux gelées de février.  C’est pourtant le défi que se sont lancé Jean-Claude Mailhot et Denis ...

11 novembre 2024 | 4h00

Loterie Voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’octobre

Félicitations à Manon Jolin, gagnante du tirage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’octobre. Un chèque de 2000 $ lui a été remis. Mme Jolin tient à remercier le service Signature Desjardins de l’avoir invité au souper homard de la fondation en juin dernier, là où elle a acheté son billet. Elle mentionne également que cela va lui ...