Val-des-Sources — Le 7 janvier dernier marquait le 100e anniversaire de naissance de Mme Rita Provencher et le député de Richmond, M. André Bachand a tenu à souligner l’évènement comme il se doit. 

L’homme politique s’est rendu à la rencontre de madame Provencher, qui réside actuellement à Val-des-Sources, afin de lui offrir ses meilleurs vœux. 

Mariée à deux reprises, la nouvelle centenaire compte à ce jour, trois enfants, sept petits-enfants, ainsi que neuf arrière-petits-enfants. 

Ayant occupé plusieurs postes au cours de sa carrière professionnelle, Mme Provencher aura entre autres travaillé en tant que fileuse dans un moulin, couturière, préposée à l’étiquetage dans un magasin, en plus d’un passage entrepreneurial dans le domaine de la restauration, en étant propriétaire de son propre établissement.

Cette valsourcienne, qui a aussi demeuré à Montréal et Granby au cours de sa vie, est justement reconnue pour ses valeurs entrepreneuriales, ainsi que par le fait qu’elle fut un véritable point d’ancrage pour ses proches. Véritable femme de famille, Mme Provencher se passionne notamment pour la musique, la couture et la courtepointe. 

« Vivre 100 ans constitue un exploit peu commun. Mme Provencher est un témoin privilégié de l’histoire de notre région. Je tiens à souligner son apport à notre communauté tant par ses implications sociales et professionnelles que par ces importants moments passés à l’éducation et à l’accompagnement de sa famille. »de confier le député André Bachand.