Stoke — Grâce à une programmation proposée par la Corporation de développement socio-économique (CDSE) de Stoke, les aînés de cette municipalité seront amenés à faire de belles rencontres au cours des prochains mois. 

« Les 5 et 12 juin derniers, pas moins de 74 aînés de Stoke se sont rassemblés pour vivre les premières rencontres qui leur étaient destinées. Il s’agit de la 2e édition d’une programmation qui s’échelonnera jusqu’en mars 2025 », précisent Sylvie Théberge Godbout et Liliane Gagnon, de la Corporation de développement socio-économique de Stoke. 

Ces activités ont été rendues possibles grâce au soutien du gouvernement fédéral avec son « Programme Nouveaux Horizons pour les aînés ». 

Tout au long de cette période, les aînés seront amenés à vivre de belles rencontres avec différents invités choisis comme un policier, un notaire, un pompier, un médecin, un responsable de la santé publique, des artistes, un professeur de yoga sur chaise et un intervenant en développement durable. Tous ces gens seront invités à échanger entre eux, à partager de bons repas ; bref, à sortir de leur isolement…

De plus, un partenariat avec l’école Notre-Dame-des-Champs a été conclu afin de permettre aux jeunes (principalement de 6e année) de vivre une expérience intergénérationnelle, à travers le service des repas aux tables et quelques petites animations. 

Pour les remercier de leur participation, la CDSE de Stoke a remis à l’école une enveloppe de 500 $, bonifiée de 183 $ en pourboires ; ce montant servira à financer l’activité de fin d’année des finissants. 

La CDSE tient à remercier madame Caroline et monsieur Carl, enseignant à l’école de Stoke ainsi que Magella Labrie présidente de l’Âge d’Or de Stoke et Hélène Deslandes, vice-présidente du Cercle des Fermières de Stoke.