Val-des-Sources - Même si l’heure est encore au bilan au lendemain des festivités de clôture de la 45e édition du Festival des Gourmands de Val-des-Sources, la présidente du comité organisateur, Katerine Gauthier, parle déjà de grand succès. 

Une chose est certaine, la population aura répondu favorablement à l’invitation lancée par la nouvelle mouture du comité organisateur, alors que le parc Dollars regorgeait de monde tout au long de la fin de semaine. 

Nous pouvons ainsi parler de pari remporté pour le comité, alors que quelques facettes de la programmation traditionnelle avaient été changées pour l’édition 2024. 

Il faut aussi avouer que dame nature aura donné un peu de répit aux organisateurs cette année, permettant ainsi aux festivaliers de profiter pleinement des installations. 

Les organismes présents à la place de la gourmandise se sont dits ravis du niveau d’achalandage et de la participation des gens qui ont visité le site au cours des quatre jours de festivités. 

« Nous sommes très heureux et satisfaits de ce qui était la 45e édition. Plusieurs nous ont souligné qu’il y avait longtemps qu’ils n’avaient pas vu autant de monde au festival. Ce fut (sans égard aux chiffres que nous n’avons pas encore fini de vérifier) un succès à nos yeux. », de commenter fièrement la présidente. 

Les divers spectacles musicaux, le tournoi de balle lente présenté au terrain «Lou» Richard, les tirages de moitié-moitié et le parc de jeux gonflables, ne sont là que quelques-uns des attraits qui auront su rallier les visiteurs tour au long de l’événement. 

Sans avoir eu aucune confirmation en ce sens, je crois qu’il serait tout de même des plus envisageables de pouvoir d’ores et déjà penser à de ce que pourrait avoir l’air la programmation d’une 46e édition l’an prochain.