Wotton — La fin de semaine du 25 août dernier, marquait le moment important pour l’ordre des Chevaliers de Colomb de la région, alors qu’il s’agissait de l’installation protocolaire des officiers du district 87 de l’Estrie. 

Célébrée par l’Aumonier Yves Bpurassa, Diacre à la paroisse Cœur-Immaculé de Marie, la cérémonie s’est déroulée en l’église Saint-Hippolyte de Wotton et regroupait des membres du conseil 9357 de l’endroit, ainsi que ceux des conseils 3322 de Danville et 9894 de Saint-Georges-de-Windsor. 

« […] Précisons que cette cérémonie hautement protocolaire en soi, de par son rituel très particulier qui est toujours empreint d’une très grande solennité, et doublé entre autres, par l’engagement individuel des différents membres concernés par l’attribution de chacun des postes. Fut assurément “un temps fort” d’unité au plan spirituel pour chacun des frères chevaliers présents, selon le cérémoniaire pour l’occasion, soit le Député du District 87, le très vénérable frère Léo Morin.

Sous le regard attentif et approbateur du Directeur du District, Pierre Côté, chacun des titulaires des nouvelles fonctions marquant ainsi le début d’une toute nouvelle année d’activités au sein des différents conseils. Tous ont donc reçu le “ruban-médaille (bijoux)” qui leur était destiné. », souligne Guy-Charles Amnotte, agent de liaison médias pour le District 87 des Chevaliers de Colomb.

Un traditionnel repas de type « agapes fraternelles » est venu réunir l’ensemble des participants et ainsi clore de belle façon la rencontre du moment. 

« Rappelons en terminant, que le Conseil 3322 de Danville est présentement constitué de 248 membres, de leur côté le Conseil 9357 de Wotton compte actuellement 106 membres, et celui de St-Georges-de-Windsor, soit le Conseil 9894, regroupe 344 frères chevaliers au niveau de ses effectifs. », de conclure, M. Amnotte.