La police met la population en garde contre vols de colis
Par Richard Lefebvre
Journaliste
Val-des-Sources - Le 10 novembre dernier, un citoyen a fait un appel au service de police de la Sureté du Québec du poste des Sources, afin de signaler un vol de colis à son domicile.
Disposant de caméras de surveillance, la victime avait rapidement eu accès à des images des potentiels suspects.
Une divulgation des dites images sur les réseaux sociaux aura promptement eu pour conséquence d’identifier les suspects.
La SQ a donc pris le dossier en main et ouvert une enquête à ce sujet, menant à l’arrestation des individus impliqués.
Le court délai entre le dépôt de la plainte et l’arrestation des suspects aura permis de récupérer la quasi-totalité des items dérobés évalués à plus de 400$ et de les restituer au propriétaire.
Il est à noter que le dossier sera prochainement déposé devant le tribunal de la jeunesse, alors qu’un adolescent fera face à des accusations de vol de courrier dans cette affaire. Par ailleurs la sureté du Québec rappelle l’importance de redoubler de vigilance et de prendre les précautions nécessaires afin d’éviter de telles situations en cette période de l’année où la livraison de colis est à la hausse.
Il est notamment recommandé, si possible, de fournir au livreur des directives précises de dépôt du colis à un endroit moins visible de votre demeure ou encore de demander l’assistance d’un voisin, parent ou d’un ami, afin de récupérer les articles durant une période d’absence prolongée.
Ce ne sont là que quelques suggestions dans le but de tenter d’enrayer de potentiels vols de colis, particulièrement à l’approche du temps des fêtes.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.