X
Rechercher
Publicité

Le spectacle « Cordes en délire » au Centre d’Art de Richmond

durée 1 novembre 2011 | 14h25

Richmond (GM) - Sébastien Lépine et Antoine Bareil joueront des succès de grands compositeurs tels : Glière, Mence, Honegger et Halvorsen en plus de leurs compositions au Centre d’Art de Richmond ce samedi 5 novembre à 20 h.

Depuis trois ans déjà, le violoniste Antoine Bareil et le violoncelliste Sébastien Lépine trimbalent leur fougue et leurs étourdissantes prouesses d’un océan à l’autre, en plus d’avoir séduit le public italien à quelques reprises.

Unanimement salué par la critique, le concert « Cordes en délire » réunit sur scène ces deux virtuoses qui livrent d’éblouissantes interprétations, tout en profitant des entre-pièces pour ajouter un brin d’extravagance au programme. Le public appréciera par ailleurs les sonorités d’un violon Vuillaume, en plus d’avoir le prévilège d’entendre celles d’un violoncelle Stradivarius.

Antoine Bareil, malgré son jeune âge, possède déjà une expérience de la scène. Initié au violon dès l’âge de six ans, Antoine a étudié successivement avec Hrachia Sevadjan et Helmut Lipsky et Johanne Pothier au Concervatoire de Trois-Rivières. Il s’est ensuite dirigé vers l’Autriche pour deux années de perfectionnement à l’Universität Salzburg, à l’invitation de Prof. Paul Roczek.

Actuellement, violon solo de l’Ensemble Prima (Montréal), un ensemble qui se consacre entièrement à la musique contemporaine, Antoine joue sur un violon Jean Baptiste Vuillaume et un archet François Nicolas Voirin, prêtés par Canimex.

Que se soit à titre de soliste, chambriste ou de compositeur, Sébastien Lépine exerce toujours son art avec une passion authentique qui transparait dans chaque note. Doué d’une technique impeccable et d’une grande sensibilité musicale, il est sans contredit un artiste à suivre.

Ce qui le distingue cependant, c’est son vif désir d’insuffler un nouveau dynamisme à la musique classique. Maitrisant son instrument sous toutes ses facettes, Sébastien Lépine enflamme la scène à chacune de ses apparitions.
C’est le duo violon-violoncelle  le plus applaudi sur les scènes canadiennes. Un spectacle à la fois classique et différent, traditionnel et unique en son genre. Une occasion en art de les voir, et de les entendre! Les billets sont en vente au coût 25 $ et pour réservation ou information : 819-826-2248.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 janvier 2025 | 4h00

Le rôle traditionnel de la contrebasse dans le jazz

Richmond — Pour une deuxième année, le Centre d’art de Richmond propose le concept du concert commenté, lors d’une soirée musique live et discussion, dans un esprit ludique et décontracté !  Le jeudi 16 janvier de 18 h à 20 h, Jonathan Guillaume Boudreau, professeur de contrebasse et de basse électrique à l’École de musique du Centre d’art, ...

3 janvier 2025 | 4h00

L’artiste peintre Brigitte Martin en exposition à Saint-Georges-de-Windsor

Saint-Georges-de-Windsor — À compter du mercredi 8 janvier prochain, le comité Histoire, Art et Culture de Saint-Georges-de-Windsor recevra l’exposition de l’artiste peintre bien connue localement, Mme Brigitte Martin. L’événement qui se déroulera jusqu’au 26 février 2025 à la bibliothèque municipale du village, située au 52 de la rue ...

2 janvier 2025 | 4h00

Des retrouvailles et un nouvel album pour le groupe Funambule Café

Danville — Après une pause marquée de plus de 14 ans, le groupe de musique Funambule Café nous revient avec la préparation d’un nouvel album. « Un allez simple pour la lune » sera le quatrième opus de l’auteur-compositeur et interprète danvillois Donald Poisson et ses partenaires musicaux. La production, qui devrait paraitre quelque part au cours ...