Saint-François (RC) – Dès le début de la téléréalité La Voix qui débutait dimanche soir à TVA, Jacynthe Véronneau a aussitôt attiré l’attention des quatre « coachs » qui se sont retournés au moment où elle interprétait Animal de France D’Amour.
Marie-Mai la première, puis Ariane Moffatt, Jean-Pierre Ferland et Mark Dupré ont tous réagi à la voix de la chanteuse de Saint-François-Xavier-de Brompton qui, à l’approche de la période des fêtes, a ravi les personnes présentes au concert-bénéfice au profit des grandes orgues de l’église Saint-François-Xavier.
En cette fin d’année 2012, la jeune femme de 20 ans avait auparavant réussi un doublé, soit celui de chasser son problème d’anorexie et d’être finaliste au concours de L’Étoile montante Ford dans le cadre des Francopholies. Pour La Voix, Jacinthe Véronneau a cette fois été retenue à l’étape de la présélection parmi 5000 candidates.
La nouvelle émission de TVA animée par Charles Lafortune regroupe quatre entraîneurs (Dupré, Ferland, Marie-Mai et Moffatt) qui tournent dos aux participants afin de repérer à l’aveugle les meilleures voix. Le ou la participante peut alors choisir son « coach » si plus d’un fait pivoter sa chaise. Sur les quatre, Jacinthe Véronneau n’a pas hésité à choisir Marie-Mai qui a été la première à réagir.
Au fil des prochaines auditions, chacun des entraineurs retiendra douze interprètes pour un total de 48 chanteurs et chanteuses qui se mesureront jusqu’à la désignation du gagnant ou de la gagnante.