Valcourt – Le festival Les jours sont contés fait un arrêt à Valcourt pour une deuxième année consécutive. Le 19 octobre, à 20 h, Nadine Walsh interprétera au Centre culturel Yvonne L. Bombardier Femmes pirates ou crise de foi(e), un conte qu’elle a écrit et qui a été mis en scène par Alberto Garcia Sanchez.
Femmes pirates ou crise de foi(e), c’est le récit d’aventures de deux femmes pirates dont les histoires font maintenant partie de la légende. Elles se sont immiscées dans un monde masculin des plus cruels, faisant leur place grâce à leur audace et leur insolence. Le récit est empreint de sensualité et teinté d’humour, partagé dans un éclairage moderne.
La représentation est destinée aux 15 ans et plus. Membres de la bibliothèque : 5 $ ; non membres : 10 $. Les places limitées. Réservations au 450 532-1538.
Pour plus d’informations sur le festival Les jours sont contés, visitez le site
maisondesartsdelaparole.com/lesjourssontcontes/. Des extraits du spectacle sont disponibles ici : (youtube.com/watch?v=SMRDTIQXZj4)
Amélie Dubois
Présente à la Bibliothèque municipale de Windsor le 8 octobre, l’auteure de la populaire série Chick lit, Amélie Dubois, sera de passage au centre culturel le mercredi 23 octobre, à 19 h.
La rencontre est gratuite, mais les places limitées. Pour réserver : 450 532-1538.