X
Rechercher
Publicité

Stoke chantera Noël le 21 novembre prochain

Chargement du vidéo
durée 11 novembre 2015 | 02h38

Voir la galerie de photos

Stoke - Il y a un an déjà, le concert multidisciplinaire «Entre lac et montagnes»  célébrait la municipalité de Stoke à travers ses attraits, ses paysages, ses habitants, etc... et ce, dans le cadre des fêtes de son 150e anniversaire.

Suite à l’engouement provoqué par ce concert,  la paroisse de St-Philémon de Stoke a fait appel à Marie-Anne Catry, auteur-compositrice-interprète et Stokoise d’adoption (qui avait porté ce projet d’envergure) pour la création, la réalisation et la direction artistique de leur concert-bénéfice de Noël annuel.

Elle a donc eu carte blanche pour revisiter et orchestrer à sa façon des airs connus du temps des fêtes, puisés dans le folkore populaire et religieux ainsi que dans le répertoire plus contemporain de Noël.

C’est le 21 novembre prochain à 19h30 que le public est invité à venir assister à cet évènement sur mesure avec, sur scène, plus de trente participant(e)s dont certains d’entre eux feront quelques clins d’oeil en solo :

Chorale d’adultes : Gaëtane Bélanger, Marie-Paule Bergeron-Côté, Marika Caouette, Pauline Daigle, Jessie Gagné, Mireille Gamache-Guertin, Maxime Giroux, Bertrand Gosselin, Richard Huckle, Jocelyn Labbé, Louis-Aimé Lallier, Claudette Manseau-Simoneau, France Picarou, Diane Rocheleau, Marika Saleh-Bouffard, Réal Simoneau et Renée St-Laurent

Chorale d’enfants : Perle Auger, Adam Bernier-Raymond, Alika Bonales-Croteau,

Anne-Rose Bourgault, Livia Desgroseilliers, Élodie Duteau, Lily-Rose Fortier et Coralie Lemieux
Avec la présence additionnelle de Zavier Desruisseaux, Brittany Gagné et Vincent Goulet

Musiciens : Marie-Anne Catry (guitare, mandoloncelle et percussions), Benoît Converset (contrebasse),

Isabelle Desmarais (violon), Bertrand Gosselin (cornemuse belgo-française à soufflet, piano et percussions),  Nathalie Morel  (flûte traversière)

Musiciens additionnels : Merlin Catry-Gosselin (piano et percussions), Jocelyn Labbé (harmonica), France Picarou (accordéon), Réal Simoneau et Louis-Aimé Lallier (podorythmie)

Participation spéciale de Annie Bouchard : assistante à la direction des enfants et voix

Cet évènement est rendu possible grâce à la collaboration de différents partenaires , commanditaires et soutiens moraux tels que le fonds d’initiatives culturelles du Val-St-François, l’école primaire Notre-Dame-des-champs, la municipalité de Stoke, les chevaliers de Colomb de Stoke, la caisse populaire Desjardins de East Angus et Intégrale Acoustique.

La saison des concerts de Noël s’ouvre à Stoke, l’une des premières municipalités du Québec à se lancer cette année, en propageant, en musique et chansons l’esprit des Fêtes au cœur de son village et sa région.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 décembre 2024 | 4h00

Le 5e évènement créatif multi-arts de RAVIR sera présenté au Wagon Volant de Wotton

Wotton — Poursuivant sa série d’événements créatifs multi-arts, le regroupement des artistes vivants en ruralité (RAVIR) est fier d’inviter la population à son dernier arrêt de la série, lequel aura lieu le vendredi 20 décembre prochain au pub créatif — auberge Le Wagon Volant de Wotton. Présentée de 18 h à 20 h, l’activité gratuite se voudra ...

3 décembre 2024 | 4h00

Les humoristes Sam Cyr et Marylène Gendron au Centre d’art de Richmond

Richmond — Les humoristes Sam Cyr et Marylène Gendron seront de passage au Centre d’art de Richmond le vendredi 6 décembre prochain, dès 20 h. Le Centre d’art de Richmond propose une soirée en humour avec le duo du balado à succès « Tout le monde s’haït ». Mis en scène par Pascale Renaud-Hébert, le spectacle « Séparés, mais ensemble » propose ...

2 décembre 2024 | 4h00

Une première entre les chambres de commerce de Windsor et Richmond

Richmond — La Chambre de commerce régionale de Windsor et la Chambre de commerce et d’industrie de la région de Richmond ont organisé, le jeudi 21 novembre dernier, une soirée d’humour au Centre d’art de Richmond. Il s’agissait en fait d’une première activité conjointe.  Pas moins d’une cinquantaine de personnes ont assisté à ce spectacle ...