Richmond — Le public est invité à une session Jam de percussions au Centre d’art de Richmond le 26 avril prochain, dès 18 h. 

Que ce soit pour jouer, danser, écouter ou découvrir les percussions africaines, tout le monde est bienvenu à cet événement gratuit.

Jérôme Brochu, professeur de djembé à l’École de musique du Centre d’art, sera accompagné de plusieurs musiciens pour animer la session. 

Les gens sont invités à apporter leurs instruments de percussion. Plusieurs djembés seront mis à la disposition de ceux et celles qui désirent essayer. 

« Que vous jouiez déjà pour le plaisir ou que vous soyez simplement curieux, c’est l’occasion de partager la joie du tambour ensemble lors de cette soirée festive », de dire Shanelle Sauvé, coordonnatrice aux communications et aux événements du Centre d’art de Richmond.

Ateliers 

Le Centre d’art lance son nouveau projet : les ateliers créatifs. Cette initiative vise à stimuler l’expression artistique et à enseigner diverses techniques aux participants, tout en favorisant un environnement bienveillant permettant de tisser des liens à travers des projets créatifs.

Chez les 12 à 18 ans, un atelier de fabrication d’un zine et exploration du pastel gras, animé par Mylène Guay, se déroulera le 7 mai à 18 h. Il s’agit d’un petit carnet à reliure artisanale, qui servira de canevas pour explorer différentes techniques de pastel gras. 

Chez les adultes, un atelier d’exploration du pastel gras, animé par Mylène Guay, se tiendra le 5 mai à 10 h. Ainsi, les personnes présentes pourront explorer les techniques de bases du pastel gras dans le but de réaliser un projet final : un médaillon végétal, qui permettra de mettre en valeur les notions apprises.

Les ateliers sont au coût de 5 $, incluant le matériel. Les places sont limitées et les inscriptions sont obligatoires. 

ValFamille est partenaire dans l’offre d’ateliers, ce qui permet de les offrir à un prix abordable.