Windsor — Plus de 30 artistes prendront part à l’exposition d’arts visuels Winds’Art qui se tiendra les 16, 17 et 18 août prochains au parc historique de la Poudrière, 342, rue Saint-Georges.

Encore cette année, l’exposition d’arts visuels se déroule sous le thème « De la poudre plein les yeux ». Entre autres, les membres de l’organisme les Artistes Visuels de Sherbrooke seront sur place afin de présenter leurs créations et leurs démarches artistiques.

« J’avais cette idée depuis mon arrivée au conseil d’administration. Mais je ne savais pas comment m’y prendre. À un moment donné, deux artistes de l’organisme de Sherbrooke sont venus se promener dans les sentiers de la Poudrière. Ils ont alors signifié leur intérêt à présenter une activité à la Poudrière. C’est comme ça que l’idée a germé », raconte Maryse Pelletier, membre du conseil d’administration de la Poudrière et responsable des activités culturelles.

En fait, l’exposition en est à sa deuxième année d’existence. L’an dernier, plus de 300 personnes ont pu apprécier les œuvres exposées.

« Cette année encore, les styles des artistes présents sont très diversifiés. Ce ne sont pas juste des peintres. Il y a aussi des sculpteurs. En fait, on retrouve tout ce qui touche aux arts visuels. Les artistes utilisent différents types de médiums », soutient la responsable de l’événement.

Cette année, les organisateurs souhaitent un peu plus de visiteurs que l’an dernier. « Je serais très à l’aise avec 400 ou 500 visiteurs durant les trois jours d’exposition », de dire Mme Pelletier.

Un des moments forts de Winds’Art est certes le vendredi soir durant lequel les personnes présentes pourront prendre part au vernissage avec cocktail dînatoire de 17 h à 20 h. 

« Ce sera vraiment une belle soirée avec la prestation du groupe Smouth Jazz and Blues. L’an dernier, nous avons pu vivre une soirée vraiment magique. L’amalgame de la musique et de l’art visuel donnait une atmosphère vraiment particulière », souligne Mme Pelletier.

Les artistes présents doivent débourser 75 $ pour prendre part à l’exposition. Pour le vernissage, les billets sont en vente à la Poudrière au coût de 30 $.

« Le samedi, les artistes vont peindre au son des bols tibétains. Le dimanche, de 13 h à 15 h, ce sera la musique du groupe The Planners », précise l’administratrice de la Poudrière.

« S’il fait beau, les artistes vont peindre à l’extérieur », de dire Mme Pelletier.