Deux jours d’activités au deuxième Salon de la lutherie
Par Ghislain Allard
Journaliste
Kingsbury – Une vingtaine d’exposants prendront part au deuxième Salon de la lutherie qui se tiendra les 14 et 15 septembre prochains à la salle communautaire de Kingsbury, au 430, rue Principale.
L’an dernier, en une seule journée, le Salon avait attiré pas moins de 600 visiteurs. « C’était au-delà de nos espérances. Cette année, nous avons décidé de tenir l’événement sur deux jours », insiste Christine Fortin, directrice générale du Salon de la lutherie de Kingsbury.
Ainsi, le samedi, de 10 h à 17 h, à l’intérieur de la salle communautaire, les exposants, principalement des luthiers, mais également un facteur de flûtes, un archetier et deux marchands de bois de lutherie, y présenteront leurs violons, contrebasses, guitares, flûtes, archets, banjos, bouzoukis et autres créations.
« Cette année, il y aura un chapiteau à l’extérieur dans lequel une douzaine de concerts seront présentés », souligne Mme Fortin.
Le lendemain, les responsables du Salon proposent l’activité « Passez aux ateliers » durant laquelle quatre luthiers et un facteur de flûtes en bois partageront leurs secrets du métier.
« Deux intervenantes animeront les Lulutheries, un coin de découverte, de musique et de bricolage dédié aux plus petits », ajoute la directrice générale.
À l’extérieur, sous le chapiteau, l’activité « Les Sessions trad de l’Ardoise » permettra aux gens de découvrir la musique et les instruments traditionnels du Québec et de l’Irlande.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.