Le flûtiste Ron Korb en concert à l’église de Saint-François-Xavier
Saint-François-Xavier-de-Brompton — Le samedi 7 décembre prochain, dès 19 h 30, le flûtiste Ron Korb, musicien récompensé plusieurs fois aux Grammy Award, sera sur scène lors d’un concert de Noël à l’église de Saint-François-Xavier.
L’invité d’honneur de cette soirée sera donc Ron Korb, flûtiste et compositeur torontois au talent mondialement reconnu. Surnommé le « prince des flûtes » au Japon, cet artiste d’exception a enregistré depuis 1988 plus de 30 albums solos, diffusés dans une vingtaine de pays.
Il a contribué à des projets prestigieux, plusieurs fois récompensés par des prix Gemini et des prix Génie, et sa musique a été célébrée lors du Festival de Cannes.
Ron Korb a également collaboré avec des réalisateurs de renommée mondiale, dont certains ont été nominés aux Oscars. Il a créé des compositions de musique de film, de danse et de théâtre. Son travail lui a valu des nominations et des victoires aux Grammy Awards, et il a partagé son art sur les cinq continents, captivant un public varié et émerveillé.
Patrick Therrien, artiste québécois aux multiples talents, fera également partie du concert. Flûtiste, compositeur et auteur, il est reconnu pour son album Watopeka… la première ascension, qui a été finaliste dans plusieurs concours internationaux.
Depuis 2015, il s’est spécialisé dans l’art des flûtes de style autochtone, enrichissant son jeu de sonorités ancestrales et d’un profond respect pour les traditions autochtones. Sa musique évoque des paysages naturels et des récits intemporels, apportant un souffle authentique et poétique qui touche l’âme.
Les deux musiciens seront accompagnés à la guitare par Ray Hickey Jr. de l’Ontario.
Les billets sont en vente au dépanneur Saint-François, à l’église Saint-François-Xavier, au dépanneur Votre voisin Renaud à Windsor, au presbytère Saint-Philippe ainsi qu’à la librairie Mediaspaul à Sherbrooke. Ils sont vendus 25 $ en prévente et 30 $ à la porte le soir du concert.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.