Centre d’art de Richmond
Le rôle traditionnel de la contrebasse dans le jazz
Par Ghislain Allard
Journaliste
Richmond — Pour une deuxième année, le Centre d’art de Richmond propose le concept du concert commenté, lors d’une soirée musique live et discussion, dans un esprit ludique et décontracté !
Le jeudi 16 janvier de 18 h à 20 h, Jonathan Guillaume Boudreau, professeur de contrebasse et de basse électrique à l’École de musique du Centre d’art, animera « La contrebasse dans le trio jazz : émancipation d’un instrument accompagnateur », une soirée qui permettra au public d’explorer le rôle traditionnel de la contrebasse dans le jazz et de découvrir comment, pourquoi, puis de quelle façon celui-ci a évolué.
Cette démonstration sera faite par l’interprétation de standards jazz ainsi que de pièces du American Songbook. Elle sera complétée par de brefs commentaires, exemples et explications.
Jonathan Guillaume Boudreau sera accompagné sur scène par Kevin Sullivan, professeur de batterie à l’École de musique du CAR, ainsi que par Julian Gutierrez au piano.
Ultimement, ce concert se veut un voyage ludique à travers des codes musicaux qui apporteront un éclairage nouveau sur cette merveilleuse musique conversationnelle qu’est le jazz.
L’ouverture des portes est prévue à 17 h. L’activité se tiendra à la salle Patrick-Quinn du Centre d’art de Richmond. Un service de bar est disponible sur place.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.