X
Rechercher
Publicité

Cultiver l’extraordinaire à Kingsey-Falls

durée 10 juin 2017 | 04h00

Kingsey-Falls (SM) - Le Parc Marie-Victorin lançait sa nouvelle saison d’activités, avec des valeurs sûres et des nouveautés qui risquent de trouver bien des adeptes.

L’année 2016 a permis à quelque 36 646 personnes de franchir les portes de ce jardin existant depuis plus de 30 ans.

«Nous sommes sur une belle lancée. Depuis 4 ans, l’achalandage n’a cessé d’augmenter, avec une hausse de 12,9 % de visiteurs en 2016. Et les familles sont passées, de 9 % à 21 % de notre clientèle» ajoute Geneviève Destroismaisons, directrice générale du Parc.

Parmi les valeurs sûres, les visiteurs pourront retrouver le Salon des antiquaires, l’exposition de bonsaïs, la fête familiale des petits jardiniers (cette année la Fête des petits aventuriers), le brunch des comédiens (en collaboration avec le Théâtre des Grands-Chênes), le rendez-vous de la photo, les journées Fripe de filles et l’Oktoberfest.

L’exposition de pivoines revient, mais cette année, place à l’édition canadienne de l’événement. Sous le thème Grand bal de pivoines, et la présidence d’honneur de Pierre Gingras, chroniqueur à La Presse, l’événement rassemblera des collectionneurs des provinces canadiennes.

En nouveauté, le Parc offre deux nuits étoilées permettant aux visiteurs de vivre le jardin la nuit et les mardis aux oiseaux, journée où l’ornithologue Guy Huot guidera les visiteurs à travers le Jardin des oiseaux et l’observation des 157 espèces qui y passent.

Afin que la population profite encore plus de Parc, celui-ci offre un tout nouveau concept: réservez le Parc. Que ce soit pour un souper en tête-à-tête dans la serre tropicale, un repas champêtre sur la tablée de l’allée des frênes, un festin sur la passerelle de la rivière Nicolet, une journée VIP en coulisses avec les horticulteurs ou un tour d’hélicoptère pour voir le Parc sous un autre angle.

Finalement, mentionnons que la plus récente soirée-bénéfice du Parc, soit le traditionnel souper homards et Highland, a attiré quelque 430 convives, permettant d’amasser la somme de 45 000 $. Le Parc Marie-Victorin a été sélectionné parmi 150 expériences jardin à vivre dans le cadre des festivités entourant le 150e anniversaire du Canada.

Pour informations: www.parcmarievictorin.com

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 décembre 2024 | 4h00

L’écocentre du Val-Saint-François ouvrira quatre samedis cet hiver

Richmond — La MRC du Val-Saint-François confirme que l’écocentre régional sera ouvert exceptionnellement quatre samedis durant l’hiver 2025. Les citoyens pourront y déposer leurs matières résiduelles les samedis 4 janvier, 1er février, 1er mars et 5 avril 2025, entre 9 h et 15 h. « Pour consulter la liste des matières acceptées, nous vous ...

10 décembre 2024 | 4h00

La MRC lance un sondage en ligne sur les énergies renouvelables

Richmond — La MRC du Val-Saint-François poursuit sa réflexion sur les énergies renouvelables en procédant, jusqu’au 12 janvier 2025, à un sondage en ligne.  Pour y prendre part, il suffit de se rendre sur la page Énergie renouvelable qu’on trouve sur le site de la MRC (www.val-saint-francois.qc.ca). Les ateliers participatifs du 12 novembre, ...

1 décembre 2024 | 4h00

Un bilan positif de la lutte au myriophylle à épis en 2024

Val-des-Sources  — Récemment, la Régie intermunicipale de restauration et de préservation des Trois-Lacs (RIRPTL), dressait un bilan positif des actions mis en œuvre dans la lutte au myriophylle à épis au lac Trois-Lacs au cours de la dernière année.  À pied d’œuvre dans le contrôle de cette espèce exotique envahissante depuis 2017, l’organisme a ...