X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle borne de recharge publique sur le territoire de Richmond

durée 17 novembre 2017 | 04h00

Richmond – Le Circuit électrique et la Ville de Richmond ont annoncé en date du 3 novembre la mise en service d’une nouvelle borne de recharge de niveau2 (240 volts) pour les véhicules électriques.

Située au carrefour de la route116 et de la rue Gouin, dans le stationnement de l’aréna P.-E.-Lefebvre, soit au cœur d’un pôle d’attraction comprenant outre l’aréna, le centre communautaire, le bureau d’immatriculation de la Société d’assurance automobile du Québec, les divers plateaux sportifs, la piscine municipale, l’Hôtel de Ville et la Sûreté du Québec, la nouvelle borne a été implantée de sorte qu’elle puisse offrir une alternative intéressante pour les citoyens et visiteurs.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d’accéder aux bornes de recharge du réseau FLO.

Une ville soucieuse de l’environnement

«L’installation de cette borne est une initiative de la Ville de Richmond qui vise à soutenir les propriétaires de véhicules électriques qui résident à Richmond, ou qui sont de passage sur le territoire», a mentionné le maire de Richmond, Marc-André Martel.

«Nous sommes très heureux d’avoir un partenaire dynamique comme la Ville de Richmond. Les véhicules électriques représentent l’avenir du transport en favorisant l’utilisation d’une énergie propre et renouvelable pour assurer nos déplacements», a souligné France Lampron, directrice d’Électrification des transports d’Hydra-Québec.

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 1 100 bornes de recharge publiques, dont 91 bornes rapides déployées dans seize régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 239 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 17600 membres.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 décembre 2024 | 4h00

L’écocentre du Val-Saint-François ouvrira quatre samedis cet hiver

Richmond — La MRC du Val-Saint-François confirme que l’écocentre régional sera ouvert exceptionnellement quatre samedis durant l’hiver 2025. Les citoyens pourront y déposer leurs matières résiduelles les samedis 4 janvier, 1er février, 1er mars et 5 avril 2025, entre 9 h et 15 h. « Pour consulter la liste des matières acceptées, nous vous ...

10 décembre 2024 | 4h00

La MRC lance un sondage en ligne sur les énergies renouvelables

Richmond — La MRC du Val-Saint-François poursuit sa réflexion sur les énergies renouvelables en procédant, jusqu’au 12 janvier 2025, à un sondage en ligne.  Pour y prendre part, il suffit de se rendre sur la page Énergie renouvelable qu’on trouve sur le site de la MRC (www.val-saint-francois.qc.ca). Les ateliers participatifs du 12 novembre, ...

1 décembre 2024 | 4h00

Un bilan positif de la lutte au myriophylle à épis en 2024

Val-des-Sources  — Récemment, la Régie intermunicipale de restauration et de préservation des Trois-Lacs (RIRPTL), dressait un bilan positif des actions mis en œuvre dans la lutte au myriophylle à épis au lac Trois-Lacs au cours de la dernière année.  À pied d’œuvre dans le contrôle de cette espèce exotique envahissante depuis 2017, l’organisme a ...