Windsor (RC) – Tout l’été, Kasie Kendall et Laurence Guillette, qui composaient l’Escouade verte de Windsor 2018, ont sillonné les rues de la ville afin de sensibiliser les citoyens sur les bonnes pratiques environnementales.
L’Escouade verte avait notamment comme mandat de faire l’inspection des bacs. Elle notait et tentait de corriger les erreurs communes des citoyens dans le tri de leurs matières. Ainsi, lorsque les citoyens avaient un bac sans aucune erreur de tri, cela les rendait automatiquement éligibles au concours Maitre recycleur et Maitre composteur, selon les bacs appropriés.
C’est avec plaisir que l’Escouade verte a annoncé les noms des deux Maitres 2018. La Ville de Windsor tient donc à souligner les gagnants. Il s’agit de Joseph St-Onge pour le prix Maitre composteur et Ronald Destromp pour le prix Maitre recycleur.
Ces personnes se méritent un panier de légume biologique produit par Racine et Chlorophylle situé à Stoke, et deux pots de marinades provenant des Douceurs de l’érable Brien à Sainte-Anne-de-la-Rochelle, situés sur le territoire de la MRC du Val-Saint-François. Ce concours a été mis en place pour encourager les citoyens à bien trier leurs matières.