Les collectes des résidus domestiques dangereux toujours aussi populaires
Sur la photo de la collecte de Richmond : les nombreux bénévoles ainsi que les dignitaires suivants : James Johnston, maire du Canton de Melbourne, Claire Morazain, conseillère municipale de Kingsbury; Manon Fortin, directrice générale de la MRC du Val-Saint-François; Marc Ducharme, directeur général du Centre d’aide aux entreprises du Val-Saint-François; Joé Robert, directeur de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François; Bertrand Ménard, maire de Richmond; Normand Pelletier, directeur du développement des affaires chez Usinatech; Herman Herbers, maire du Canton de Cleveland; Cathy Varnier, conseillère municipale de Richmond; Jacques Poliquin, conseiller municipal d’Ulverton et Martin Roy du Carrefour jeunesse-emploi du comté de Richmond.
Val-St-François – La collecte des résidus domestiques dangereux (RDD) est maintenant une tradition dans la MRC du Val-Saint-François. Depuis 23 ans, les trois premiers samedis du mois de mai sont le théâtre de ces journées hors du commun. Ainsi, les citoyens de la région ont pu déposer leurs produits dangereux le 4 mai à Valcourt, le 11 mai à Windsor et le 18 mai à Richmond. Pour 2019, l’exercice a permis d’amasser près de 41 tonnes de matières.
D’avril à novembre, les citoyens peuvent amener leurs résidus domestiques dangereux à l’écocentre régional situé à Canton de Melbourne. Or, les journées de collectes sont une occasion de plus de se débarrasser écologiquement et de façon sécuritaire de ces matières. «Cette année, ce sont 801 citoyens qui ont participé aux journées de collectes. En comparaison, il y en avait 782 l’an passé. Je suis heureux de constater que le service répond à un réel besoin», affirme Luc Cayer, préfet de la MRC et présent lors de la collecte à Valcourt.
Les collectes de résidus domestiques dangereux en chiffre: 801 citoyens participants, 40.8 tonnes de matières dangereuses amassées et 66 bénévoles et collaborateurs.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.