Richmond — La Ville de Richmond a profité du faible niveau de la rivière Saint-François pour faire un grand nettoyage et ramasser plusieurs déchets encombrants le long de cette dernière.
En effet, les employés du Centre de canot-kayak Richmond ont mené plusieurs opérations de nettoyage et retrouvé une foule d’articles inusités : une quinzaine de pneus de toutes sortes et de toutes grandeurs, des tiges de métal rongées par la rouille, des tuyaux ainsi que des cannettes d’aluminium.
Ouvert depuis 2005, le Centre de canot-kayak Richmond est opéré par la Ville de Richmond et offre une formule clé en main de descentes guidées ou autonomes. Deux choix de parcours sont offerts. Ce service est très populaire cette année, malgré la pandémie, comme en témoignent les 384 visiteurs accueillis jusqu’à maintenant, soit 100 de plus qu’à pareille date l’été dernier. Le Centre de canot-kayak Richmond a connu une saison record en 2019 avec 1 577 visiteurs.
Grâce aux mesures sanitaires très strictes qui sont appliquées par les membres du personnel et un décor à couper le souffle, la rivière Saint-François s’avère être une destination sécuritaire de choix pour les vacanciers cet été.