Windsor — Les élèves de l’école Saint-Gabriel ont planté une dizaine d’arbres dans leur cour d’école aidée par les ambassadeurs EarthChoice de l’usine Domtar de Windsor. 

Ces arbres permettront de créer des zones d’ombres dans la cour d’école au fil de leur croissance. 

Lors de l’activité, chaque classe a adopté un arbre en participant à sa plantation. La cour d’école est maintenant embellie de différents types d’arbres, dont des chênes rouges, des érables, des tilleuls, des micocouliers et des féviers.

Le mois de mai correspond au Mois de l’arbre et des forêts. C’est l’occasion de parler des bienfaits que les arbres et les forêts nous apportent ! C’est aussi le meilleur moment pour planter des arbres.

« Nous plantons plusieurs centaines de milliers d’arbres chaque année, mais nous prenons un plaisir particulier à voir grandir ceux qui bénéficient directement à la communauté. Félicitations à tous les élèves ayant participé à l’activité et qui pourront voir leur arbre pousser au fil des années », souligne Sylvain Bricault, directeur général de l’usine Domtar de Windsor.

« C’est un super projet qui permet de bonifier notre cour d’école ! Plusieurs entreprises du coin ont contribué en fournissant de l’équipement et en préparant le terrain avant que Domtar nous rejoigne une après-midi complète pour accompagner les élèves dans la plantation des arbres. », soutient pour sa part Marise Cotnoir, directrice de l’école Saint-Gabriel.