X
Rechercher
Publicité

Acquisition de Technofil par la compagnie Innotex

durée 20 mai 2021 | 04h00
Par Sarah Ferland-Tétrault

Journaliste

Richmond (SFT) — Nous avons appris qu’une entreprise de notre région, Innotex, bien établie à Richmond et à Warwick au Québec, vient tout juste d’acquérir Technofil, à Laurierville. 

Innotex, chef de file dans le développement et la confection d’équipements de protection pour pompiers et premiers répondants, acquiert Technofil, entreprise manufacturière établie à Laurierville, au Québec. Cette décision permet d’accroître la capacité de production d’Innotex et ainsi de soutenir ses projets d’expansion. 

L’expertise de Technofil — spécialisée dans la confection de pantalons d’uniforme — s’ajoute au savoir-faire de la grande équipe d’Innotex, qui compte aujourd’hui 250 employés répartis à travers quatre usines — dont trois au Québec (Richmond, Warwick et Laurierville) et une en Alabama, aux États-Unis. 

« Depuis cinq ans, nos ventes connaissent une hausse remarquable de 15 % chaque année. La demande pour nos produits s’est fortement accentuée et continue de croître. Nous sommes bien positionnés pour poursuivre notre essor en Amérique du Nord. L’acquisition de Technofil s’inscrit à point dans notre plan de croissance, » indique Claude Barbeau, directeur général d’Innotex.

 Les vêtements Innotex, conçus principalement pour le marché des équipements de protection individuelle ignifuges, protègent les pompiers et les premiers répondants de centaines de services d’incendie, dont certains des plus importants en Amérique du Nord, ainsi que les équipes de monteurs de ligne d’Hydro-Québec. 

« Depuis 2018, nous avons investi plus de 2 millions $ dans la modernisation de nos installations et de nos équipements ainsi que dans nos activités de recherche et développement afin d’offrir à nos clients des produits toujours plus performants et innovateurs. Nous avons mis en place un programme d’amélioration continue selon les principes de fabrication allégée ou à valeur ajoutée (LEAN) dans toutes nos unités de fabrication afin d’accroître notre productivité et notre efficacité, » précise M. Barbeau. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 novembre 2024 | 4h00

Performance PME a été un vrai succès !

Windsor — La 7e édition de Performance PME, initiée par la Table de la main-d’œuvre du Val-Saint-François, a rejoint un grand nombre d’entrepreneurs et de gestionnaires. Sous la thématique « L’intelligence artificielle et la transformation numérique : des outils pour construire l’avenir de votre entreprise », l’évènement, qui s’est tenu le 9 octobre ...

13 novembre 2024 | 4h00

Transport Bessette et Boudreau ferme ses portes à Val-Joli

Val-Joli — Transport Bessette et Boudreau de Val-Joli fermera ses portes le 15 novembre prochain. Seul le terminal de transbordement restera ouvert. Une quinzaine de personnes perdent ainsi leur emploi.  « La décision difficile de fermer l’installation de Val-Joli est principalement attribuable à une réduction considérable de la charge de travail ...

1 novembre 2024 | 4h00

La Fromagerie Nouvelle France agrandit ses installations

Racine — La Fromagerie Nouvelle France de Racine entame en ce moment un projet d’agrandissements de ses locaux. Des investissements de plus de 3 M$ seront nécessaires.  L’agrandissement donnera l’occasion d’acheter davantage de lait de brebis, de chèvres et de vaches et permettra d’augmenter l’efficacité de l’usine, d’améliorer l’ergonomie du ...