X
Rechercher
Publicité

BRP : un lieu de développement professionnel et inclusif

durée 3 janvier 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Valcourt — Le géant manufacturier de véhicules récréatifs BRP de Valcourt est une entreprise bien présente dans le paysage estrien, québécois et mondial depuis plusieurs décennies déjà. 

À l’aube du 20e anniversaire de sa création autonome, soit à la suite de la vente par Bombardier de son secteur récréatif en 2003, BRP s’avère être devenu une destination de choix pour quiconque recherche un milieu de travail qui promeut la diversité, l’équité et l’inclusion. 

De ce fait, lorsque l’on parle par exemple du volet parité des genres dans les secteurs manufacturiers, le fabricant valcourtois des motoneiges Ski-doo et du Roadster Can-Am Spyder tend de plus en plus à atteindre cet objectif, en offrant une gamme d’emplois ouverts sans regard à cet aspect, et ce, dans toutes les sphères de l’entreprise. 

Qu’il s’agisse de poste à l’assemblage, en tôlerie, soudure, usinage, peinture industrielle, mécanique, en administration, développement, en bureautique ou encore en gestion, le terme métier non traditionnel ne semble a priori ne faire nullement partie du vocabulaire de l’entreprise. 

Propulsé par une volonté claire de promouvoir équitablement et efficacement le développement des compétences de ses employées tout en assurant la diversité, l’équité et l’inclusion au sein de la compagnie, il n’est pas peu fréquent de voir des travailleurs avoir la possibilité d’intégrer de nouveaux rôles et de nouvelles responsabilités au cœur de l’entreprise. 

Qu’il s’agisse d’une nouvelle embauche ou encore d’une personne déjà à l’emploi, tous peuvent aspirer à atteindre de nouveaux sommets professionnels par l’entremise de diverses formations qui seront proposées et/ou dispensées, au cours de leurs carrières. 

Ainsi, BRP, qui est une multinationale dont les valeurs humaines sont le bien-fondé de l’entreprise depuis sa création, se veut un endroit où chacun peut s’épanouir en tant que personne et comme travailleur en apposant ses couleurs et son savoir-faire à la confection de produits qui révolutionnent à la fois le monde et le monde des sports motorisés.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 décembre 2024 | 4h00

Val-des-Sources : une hausse du taux de taxation de 2,1 % en 2025

Val-des-Sources - Réunit en séance extraordinaire le lundi 9 décembre dernier, les élus de la Ville de Val-des-Sources ont adopté un budget équilibré pour 2025, lequel comportera une hausse limitée du taux de taxation de l’ordre de 2,1 % pour les contribuables.  Si l’on ajoute à cela la portion de tarification du Transport adapté et collectif ...

17 décembre 2024 | 3h00

Windsor : une augmentation de 2,79 % du compte de taxes

Windsor — La Ville de Windsor a déposé un budget de 13 907 824 $, prévoyant une hausse de 2,79 % des taxes municipales.  La mairesse Sylvie Bureau a présenté les prévisions budgétaires de la Ville de Windsor pour l’année 2025 au cours de la séance du conseil municipal du 16 décembre 2024. « Avec ce budget, nous consolidons nos engagements ...

5 décembre 2024 | 4h00

Vers un regroupement régional des chambres de commerce ?

Windsor – L’idée de regrouper les chambres de commerce de Windsor, de Richmond et de Valcourt fait de plus en plus de son chemin. D’ailleurs, les propos des trois présidents vont dans le même sens : un tel regroupement permettrait l’engagement d’une ressource permanente.  « Pour qu’une chambre soit fonctionnelle, ça prend un coordonnateur ou un ...