X
Rechercher
Publicité

Trans-Appel : le plan de redressement porte fruit

durée 18 février 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Saint-François — Appliqué depuis le mois de juillet 2023, le plan de redressement de Trans-Appel, un organisme voué au transport adapté et collectif dans le Val-Saint-François, porte fruit ; la direction commence même à parler de rétablir certains services. 

« Dans les six premiers mois, le plan de redressement chez Trans-Appel donne de meilleurs résultats que prévu. Nous avons des résultats supérieurs à ce que nous avions prévu. Nos prévisions étaient même conservatrices », confirme Denis Verreault, directeur général chez Trans-Appel.

L’objectif visé par les administrateurs est de rétablir une bonne partie des services qu’il y avait avant l’application du plan de redressement. « Nous n’avons pas pris ces décisions-là pour dire que ça va être comme ça ad vitam aeternam. Elles ont été prises afin de garantir une santé financière de l’entreprise à court et moyen termes. Nous avons donc pris certaines décisions d’une façon un peu drastique », souligne le directeur général de Trans-Appel.

D’ailleurs, pour 2024, Trans-Appel s’oriente vers un budget équilibré.

« Nous travaillons pour sécuriser les finances de Trans-Appel. Quand ça sera fait, il est certain que le rétablissement des services sera une priorité », affirme M. Verreault.

Ça ne veut toutefois pas dire que tous les services seront rétablis. Par exemple, avant la mise en application du plan de redressement, Trans-Appel procédait à quatre voyages vers Sherbrooke : un le matin, un à 11 h, un autre à 13 h et un dernier à 16 h. Avec le plan de redressement, les voyages de 11 h et 13 h ont été combinés pour en faire seulement un. 

« Je ne suis pas certain que nous allons revenir aux horaires d’avant le plan de redressement. Souvent, ces autobus étaient utilisés à vide », précise M. Verreault.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 décembre 2024 | 3h00

Une toute première crème alcoolisée 100 % québécoise à la SAQ

Kingsey Falls — C’est avec une fierté évidente que les dirigeants de la miellerie King de Kingsey Falls annonçaient récemment l’arrivée sur les tablettes de la société des alcools du Québec, de leur crème alcoolisée Alvéole.  Fabriquée à partir de vraie crème laitière du Québec, du caramel de miel et de l’alcool de miel, la crème alcoolisée ...

18 décembre 2024 | 4h00

Val-des-Sources : une hausse du taux de taxation de 2,1 % en 2025

Val-des-Sources - Réunit en séance extraordinaire le lundi 9 décembre dernier, les élus de la Ville de Val-des-Sources ont adopté un budget équilibré pour 2025, lequel comportera une hausse limitée du taux de taxation de l’ordre de 2,1 % pour les contribuables.  Si l’on ajoute à cela la portion de tarification du Transport adapté et collectif ...

17 décembre 2024 | 3h00

Windsor : une augmentation de 2,79 % du compte de taxes

Windsor — La Ville de Windsor a déposé un budget de 13 907 824 $, prévoyant une hausse de 2,79 % des taxes municipales.  La mairesse Sylvie Bureau a présenté les prévisions budgétaires de la Ville de Windsor pour l’année 2025 au cours de la séance du conseil municipal du 16 décembre 2024. « Avec ce budget, nous consolidons nos engagements ...