Melbourne — À l’occasion du concours « Ma ferme, mon monde source d’inspiration en gestion des ressources humaines », le jury décerne son Grand prix à l’entreprise La Vallée du Moulin, une entreprise serricole biologique située à Melbourne.

Organisé par AGRIcarrières en collaboration avec l’UPA, le concours « Ma ferme, mon monde » souligne le travail des entreprises agricoles qui ont pris la décision d’investir du temps et de l’énergie à la mise en place de bonnes pratiques en gestion des ressources humaines au sein de leur environnement de travail. 

Le Grand prix du jury présenté par l’UPA et le réseau des CEA, assorti d’une bourse de 2 000 $, a donc été décerné à l’entreprise serricole La Vallée du Moulin, premier producteur de figues biologiques au Québec. 

L’entreprise, qui en est à sa 6e année d’existence, emploie quatre travailleurs agricoles. Les gestionnaires se sont démarqués puisqu’ils n’ont pas hésité à aller cogner aux bonnes portes afin d’avoir du soutien en gestion des ressources humaines. Leur partenariat avec le Centre d’emploi agricole de l’Estrie a été fructueux, notamment pour le recrutement ainsi que pour la mise en place de différents programmes d’intégration et de formation en milieu de travail, comme AgriEmploi et FermEmploi, des outils offerts spécifiquement aux employeurs agricoles.