Saint-Claude — Un développement domiciliaire sera sous peu accessible à Saint-Claude, près de la baie Boissonneault, en parallèle à la rue Allard. Pas moins de 17 terrains sont ainsi disponibles sur la rue de l’Érablière.

Le promoteur a acheté de terrain à la fin du mois de février. La municipalité a approuvé le projet dans les jours qui ont suivi. 

« Au début du mois de mai, une compagnie de Windsor a déboisé le terrain. La construction de la rue a commencé la semaine dernière. La rue devrait être complétée dans trois semaines », affirme Steve Girard, promoteur du projet.

Les terrains sont déjà en vente. À l’heure de mettre sous presse, trois terrains étaient déjà vendus. Il en reste donc 14.

Hydro-Québec devrait avoir branché le secteur vers le mois de novembre.

« Nous prévoyons la construction de chalets ou de maisons unifamiliales. Ce sont des terrains de 40 000 pieds carrés et plus » de dire le promoteur. 

Chaque terrain est vendu avec un accès notarié au lac Boissonneault. Il existe tout près un terrain de 10 000 pieds carrés où un accès a été aménagé pour les propriétaires de ces terrains. 

Plusieurs municipalités obligent les propriétaires d’un terrain à se bâtir dans les deux prochaines années. Ce n’est pas le cas à Saint-Claude. « Un acheteur peut donc se bâtir dans cinq ans et il n’y a aucun problème », précise M. Girard. 

La municipalité de Saint-Claude a adopté un programme de revitalisation le 4 mai 2024 qui se traduit par un crédit de taxe sur deux ans pour les nouvelles constructions dans ce secteur.