Windsor — La compagnie Hart prendra possession le 29 juillet de la chaîne Korvette. Malgré la transaction, Korvette gardera son identité et les emplois seront maintenus à son magasin de la rue des Sources à Windsor. 

L’annonce de la transaction aux employés a été faite le 29 mai dernier. « Hart fait un achat d’actions. Ce qui est prévu, c’est que Hart conservera les bannières Korvette. Il y aura toutefois la fermeture du siège social et de l’entrepôt à Trois-Rivières. Hart possède déjà son siège social et son entrepôt à Montréal. C’est donc dire que les magasins de communauté comme celui de Windsor demeurent en opération. C’est une bonne nouvelle », confirme Éric Marin, directeur administratif de Korvette. 

Selon lui, la volonté de Hart est de maintenir les opérations dans les magasins Korvette. 

En revanche, l’offre de service devrait être modifiée quelque peu. « Il y a certains départements dans lesquels Hart est très fort. Par exemple, en literie, Hart se démarque d’autres commerces. Ils font beaucoup d’importation directement de la Chine. Il y a aussi certains secteurs qui sont moins importants à leurs yeux en raison de l’augmentation des achats en ligne. Ce ne seront pas des changements dramatiques, mais il y en aura », de dire M. Marin. 

Les cartes-cadeaux seront respectées. Les échanges de marchandise seront possibles. Ils vont adapter l’offre de services pour répondre aux besoins des consommateurs.

« Selon eux, les consommateurs y verront du positif puisqu’il y aura des baisses de prix dans certains rayons », soutient le directeur administratif, qui perdra son emploi au terme de ce processus transactionnel. 

« Hart affirme également que la compagnie respectera l’ensemble des conditions de travail comme le régime d’assurances collectives. Tout est conservé à 100 % », mentionne-t-il.

Korvette regroupe 61 magasins à travers la province.