X
Rechercher
Publicité

Cordonnerie Richmond connaît une période de croissance depuis la pandémie

durée 9 août 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Depuis la pandémie, la Cordonnerie Richmond connaît une période de croissance. L’ouvrage ne manque surtout pas dans ce commerce situé au 359, rue Principale Nord, à Richmond.

« Depuis la covid, les gens se sont mis à faire réparer certains articles. Des habitudes ont changé. Nous avons constaté une grande différence depuis la pandémie. Maintenant, avec le coût des articles, les gens sont plus propices à les faire réparer. Tout est rendu tellement cher », de dire Nathalie Houle, propriétaire de la Cordonnerie Richmond. 

Bien sûr, la propriétaire consacre beaucoup de son temps à ressemeler les chaussures. Mais, aujourd’hui, le métier de cordonnier consiste à un travail ouvert sur bien des réparations.

« Ce que nous faisons le plus, c’est de ressemeler des chaussures. En revanche, le métier de cordonnier n’est plus ce qu’il était. Nous procédons aux changements de fermetures éclaires. Nous faisons par exemple de la réparation de toile pour les abris d’auto. C’est beaucoup plus diversifié », soutient Mme Houle.

Elle mise sur son professionnalisme pour offrir à sa clientèle un service impeccable. « En fait, nous faisons des réparations que les couturières ne sont pas en mesure de faire », insiste la propriétaire. 

La cordonnerie appartenait à Mario Gagnon, qui, un jour, a décidé de cesser ses activités. L’actuelle propriétaire en a donc pris possession au mois d’octobre 2019.

« Entretemps, j’ai reçu de la formation par les soirs de la part de l’ancien propriétaire », se souvient Mme Houle » 

Il n’y a cependant pas beaucoup de relève dans le secteur de la cordonnerie. « C’est donc difficile de mettre en place des projets de développement. Je suis très accaparé par le travail actuel. Souvent, nous débordons des heures de travail », termine la propriétaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 octobre 2024 | 4h00

La Boucherie Lamarche inaugure ses nouveaux locaux

Racine — Sous la direction de Mikael Lamarche, la Boucherie Lamarche a inauguré dernièrement ses nouveaux locaux à Racine. Ainsi, l’entreprise a doublé sa superficie. Il s’agit d’un investissement de 1,5 M$, dont 300 000 $ proviennent du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme compétitivité et environnement (PCE) 2022-2024, ...

26 septembre 2024 | 4h00

Le Groupe Laroche confirme la venue d’un restaurant McDonald’s

Windsor — Comme annoncé le 21 août dernier dans le journal Actualités — L’Étincelle, le Groupe Laroche confirme par communiqué l’arrivée d’un restaurant McDonald’s et d’une station-service Ultramar/Le Marché Express dans le Quartier du Moulin, un nouveau pôle commercial et d’affaires situé à l’intersection de la route 249 et de la rue ...

26 septembre 2024 | 4h00

La CCES invite la population à son Rallye automnal le 28 septembre

Val-des-Sources — C’est ce samedi 28 septembre que certaines routes et artères de la MRC des Sources seront prises d’assaut par de multiples participants dans le cadre du populaire Rallye automnal de la chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources. Ouvert gratuitement à toute la population, cette journée d’activité, organisée de 9 h à ...