X
Rechercher
Publicité

La Cantine d’à Côté se développe pour mieux répondre à sa clientèle

durée 13 août 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Depuis janvier, la Cantine d’à Côté, située au 78, rue Principale Sud à Windsor, peut compter sur de nouveaux propriétaires. Un vent de changement souffle sur ce commerce en place depuis déjà plusieurs années.

Le commerce a déjà œuvré sous d’autres noms, dont Monsieur hot-dog et Cantine Pop. En janvier 2024, Élisabeth Côté en a fait l’acquisition, avec sa sœur et son père. 

« Ma sœur, mon père et moi, nous nous sommes toujours intéressés au secteur de la restauration. Nous avons toujours eu envie d’avoir un restaurant. Nous en avons développé une véritable passion. Nous étions prêts à ce grand changement dans nos vies professionnelles », raconte Élisabeth Côté, copropriétaire de la Cantine d’à Côté, en compagnie d’Andréanne Côté et de Claude Côté. 

Bien sûr, le commerce de la rue Principale offre entre autres sa fameuse poutine et ses hamburgers. « Nous sommes restés dans un menu de base, mais nous avons décidé d’ajouter la Pizza. Nous avons également développé un menu plus santé avec les wraps. Nous nous sommes adaptés au marché », de dire la copropriétaire. 

« Notre but, c’est d’aller chercher un produit qui est abordable tout en restant familial. Nous voulons quelque chose de beau, bon et pas cher. Avec l’inflation, ce n’est pas toujours évident de bien se nourrir », soutient Mme Côté. 

Avec la période estivale, la direction de l’entreprise a décidé d’engager des jeunes du voisinage.

Dans un avenir rapproché, les dirigeants de l’entreprise entretiennent un projet de développement. « Notre but, c’est d’être en mesure de servir le plus de gens possible. Nous prévoyons donc, dans quelques années, agrandir nos installations », de dire Mme Côté.

« Nous avons débuté en janvier avec un menu restreint. Nous commençons à ajouter des éléments à notre menu. Il y aura sous peu des nouveautés. Éventuellement, nous souhaitons ajouter les déjeuners et les menus du jour », insiste la propriétaire.

Les cartes de crédit sont acceptées. Un service de livraison est également en place. Une terrasse peut accueillir les visiteurs.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 novembre 2024 | 4h00

Performance PME a été un vrai succès !

Windsor — La 7e édition de Performance PME, initiée par la Table de la main-d’œuvre du Val-Saint-François, a rejoint un grand nombre d’entrepreneurs et de gestionnaires. Sous la thématique « L’intelligence artificielle et la transformation numérique : des outils pour construire l’avenir de votre entreprise », l’évènement, qui s’est tenu le 9 octobre ...

13 novembre 2024 | 4h00

Transport Bessette et Boudreau ferme ses portes à Val-Joli

Val-Joli — Transport Bessette et Boudreau de Val-Joli fermera ses portes le 15 novembre prochain. Seul le terminal de transbordement restera ouvert. Une quinzaine de personnes perdent ainsi leur emploi.  « La décision difficile de fermer l’installation de Val-Joli est principalement attribuable à une réduction considérable de la charge de travail ...

1 novembre 2024 | 4h00

La Fromagerie Nouvelle France agrandit ses installations

Racine — La Fromagerie Nouvelle France de Racine entame en ce moment un projet d’agrandissements de ses locaux. Des investissements de plus de 3 M$ seront nécessaires.  L’agrandissement donnera l’occasion d’acheter davantage de lait de brebis, de chèvres et de vaches et permettra d’augmenter l’efficacité de l’usine, d’améliorer l’ergonomie du ...