X
Rechercher
Publicité

Intelligence artificielle et de la transformation numérique

Performance PME a été un vrai succès !

durée 17 novembre 2024 | 04h00

Windsor — La 7e édition de Performance PME, initiée par la Table de la main-d’œuvre du Val-Saint-François, a rejoint un grand nombre d’entrepreneurs et de gestionnaires. Sous la thématique « L’intelligence artificielle et la transformation numérique : des outils pour construire l’avenir de votre entreprise », l’évènement, qui s’est tenu le 9 octobre dernier au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier à Valcourt, a été novateur, rassembleur et inspirant, du moins selon les organisateurs. 

L’activité était organisée par le comité composé de Développement Val-Saint-François (DVSF) et du Centre d’aide aux entreprises (CAE), Val-St-François, et réalisée avec la participation financière du gouvernement du Québec. 

Alors que 45 personnes se sont inscrites à l’évènement, la matinée riche d’apprentissages a pu bénéficier à des entreprises privées comme à des organismes ; en effet, les connaissances partagées par les experts conférenciers Tobie Desgreniers de la firme Meliark et Sébastien Houle de Productique Québec, ainsi que les outils concrets présentés par les entrepreneurs conviés aux panels ont su favoriser le sens de l’amélioration continue et inspirer des idées créatives aux participants, quel que soit leur domaine d’activité. Enfin, les périodes de réseautage, toujours très appréciées, ont contribué à la richesse des échanges. 

« Le succès de cette 7e édition de Performance PME reflète bien l’intérêt marqué des entrepreneurs pour le développement des connaissances sur les enjeux de l’heure, marié aux occasions de réseautage. Le déroulement, sous forme de conférences et de panels, a par ailleurs permis d’offrir un contenu de grande qualité en un minimum de temps, ce qui répond aux besoins et à la réalité de nos chefs d’entreprise. », raconte Mélanie Chartré, directrice du service DVSF. 

« L’engouement des entrepreneurs pour cet évènement nous démontre l’importance de nous impliquer dans leur accompagnement de différentes façons, notamment en contribuant à la démystification de sujets peu connus ou maîtrisés, et pourtant si importants pour le développement des organisations. », soutient Marc Ducharme, directeur général du CAE Val-Saint-François.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 novembre 2024 | 4h00

Transport Bessette et Boudreau ferme ses portes à Val-Joli

Val-Joli — Transport Bessette et Boudreau de Val-Joli fermera ses portes le 15 novembre prochain. Seul le terminal de transbordement restera ouvert. Une quinzaine de personnes perdent ainsi leur emploi.  « La décision difficile de fermer l’installation de Val-Joli est principalement attribuable à une réduction considérable de la charge de travail ...

1 novembre 2024 | 4h00

La Fromagerie Nouvelle France agrandit ses installations

Racine — La Fromagerie Nouvelle France de Racine entame en ce moment un projet d’agrandissements de ses locaux. Des investissements de plus de 3 M$ seront nécessaires.  L’agrandissement donnera l’occasion d’acheter davantage de lait de brebis, de chèvres et de vaches et permettra d’augmenter l’efficacité de l’usine, d’améliorer l’ergonomie du ...

11 octobre 2024 | 4h00

La Boucherie Lamarche inaugure ses nouveaux locaux

Racine — Sous la direction de Mikael Lamarche, la Boucherie Lamarche a inauguré dernièrement ses nouveaux locaux à Racine. Ainsi, l’entreprise a doublé sa superficie. Il s’agit d’un investissement de 1,5 M$, dont 300 000 $ proviennent du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme compétitivité et environnement (PCE) 2022-2024, ...