Quartier du Moulin : une fierté pour le Groupe Laroche
Par Ghislain Allard
Journaliste
Les commerces du Quartier du Moulin à Windsor ouvrent leurs portes tour à tour. Et c’est avec une grande fierté que le Groupe Laroche, instigateur du projet, peut voir tous ses efforts se concrétiser. Déjà, une deuxième phase verra le jour sous peu.
En fait, les ouvertures officielles se sont succédé. Le dépanneur Marché Express accueille ses nouveaux clients depuis le début du mois de novembre avec ses huit bornes de recharge pour véhicules électriques. Le restaurant McDonald a débuté ses opérations et le supermarché Maxi ouvrira ses portes le 12 décembre.
« Un des facteurs de succès pour les commerces de proximité, c’est l’aspect localisation. Le projet du Quartier du Moulin est situé près de l’autoroute, sur l’axe de la route 249. Ainsi, nous pouvons aller chercher une population passante sur l’autoroute. Nous pouvons aussi atteindre les populations de Windsor, de Saint-François et de Brompton. Même Saint-Denis-de-Brompton devient un bassin de clients potentiels pour notre marché », souligne Éric Laroche, président du Groupe Laroche.
La localisation a donc permis au Groupe Laroche d’aller chercher d’importants joueurs dans le secteur du commerce de proximité. « Tout près, Il y a aussi la présence du parc industriel », ajoute le président.
Selon lui, ces nouveaux commerces de proximité vont pouvoir créer une synergie très intéressante. « Les clients de Maxi iront également chez McDo ou chez Ultramar. C’est pour cette raison que nous sommes capables d’avoir de nouveaux commerces à Windsor », insiste M. Laroche.
Et le projet n’est pas terminé. Une deuxième phase est prévue dès l’an prochain. « À ce moment, nous ne pouvons pas confirmer le nom des commerces qui viendront s’installer dans le Quartier du Moulin. C’est trop tôt. Mais, il y a un intérêt certain. Dès l’été prochain, nous allons construire une nouvelle bâtisse. À l’heure actuelle, nous avons deux prospects dans le commerce de détail. Mais ce n’est pas encore signé officiellement », de dire le président du Groupe Laroche.
« Ma famille et mes racines viennent de Windsor. Je suis très fier de ce projet de développement commercial. Ça fait huit ans que nous avions acheté ce terrain. Nous avons travaillé fort pour trouver des clients. Nous avons eu un très bel accueil ici à Windsor. Nous avons eu une excellente collaboration de nos entrepreneurs. Nous avons brassé beaucoup de terre pour mener à terme ce projet. Nous avons réussi à valoriser les matériaux en place. Nous avons réussi à tout faire a dans les délais. Nos clients sont très contents du travail exécuté par tous nos collaborateurs », termine M. Laroche.
Texte publié dans le Cahier Vie Économique du Val-Saint-François
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.