Domtar suit de près la situation aux États-Unis
Par Ghislain Allard
Journaliste
Windsor — Les éventuels tarifs imposés par les États-Unis sur les produits canadiens auront sans aucun doute un impact sur certaines grandes entreprises de la région de Windsor.
« Nous suivons de près l’évolution du dossier des tarifs américains, sachant que Domtar paie déjà des droits compensatoires de 14,4 % sur le bois d’œuvre exporté aux États-Unis », mentionne la direction de la compagnie Domtar.
Il faut toutefois préciser que les droits compensatoires sur le bois d’œuvre exporté aux États-Unis n’affectent pas les produits sortant de l’usine de Windsor.
La direction de Domtar n’envisage pas pour l’instant des coupures de postes au sein de l’usine de Windsor. « C’est beaucoup trop tôt pour parler de perte d’emplois. Nous devons attendre de voir ce qui va se passer », souligne Antoine Kack, gestionnaire, relations médias et affaires publiques, Est du Canada pour Domtar.
Selon Domtar, le libre-échange entre le Canada et les États-Unis profite aux consommateurs de part et d’autre de la frontière. « Il leur permet de construire ou de rénover leur maison à un coût moindre tout en profitant de plusieurs produits essentiels faisant partie de leur quotidien, comme le papier, les papiers tissus (papier de toilette, papier mouchoir), les emballages recyclés et le bois d’œuvre. »
« Notre priorité, poursuit-on, est de continuer à manufacturer des produits du bois de haute qualité pour nos clients à travers l’Amérique du Nord. »
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.