X
Rechercher
Publicité

Invités, élèves et parents attendus au 5 à 7 annuel du Tournesol

durée 1 octobre 2017 | 04h00
Par Ralph Côté

Journaliste

Windsor (RC) – À nouveau cette année, l’école secondaire du Tournesol ouvrira ses portes le jeudi 5 octobre à l’occasion d’un 5 à 7 afin de présenter les nombreux volets d’enseignement et d’activités qui s’offrent aux élèves pour l’année2017-2018. À ceux du secondaire s’ajoutent les jeunes du primaire et leurs parents qui pourront à la fois découvrir et apprécier de nombreuses options, dont celle des trois Profils de nouveaux accessibles pouvant correspondre aux intérêts des élèves.

L’invitée d’honneur sera Valérie Saint-Jean, une étudiante de Tournesol qui a apprécié ses cinq années du secondaire pour ensuite poursuivre son chemin académique. En parallèle, le 5 à 7 mettra l’accent cette année sur la présence d’une trentaine d’entrepreneurs de la région qui seront invités à côtoyer les jeunes, les adultes et autres visiteurs. De ce nombre, Domtar, la Caisse Desjardins du Val-Saint-François et la Chambre de commerce régionale seront également sur place.

Au Tournesol, Caroline Monette, qui a œuvré notamment à Magog et Richmond, prend le relais de Sylvie Bernier à la direction, profitant de son nouvel adjoint, Jean-Sébastion Roberge, qui met de l’avant depuis deux ans le 5 à 7.

La communauté et les choix

Après avoir œuvré dans secteur de l’enseignement privé durant 16 ans, Jean-Sébastien Roberge s’affaire avec ses collègues à promouvoir les avantages de l’école publique.

Parmi les nombreux choix que les visiteurs, jeunes et adultes, pourront découvrir durant le 5 à 7, les trois Profils offerts par l’école du Tournesol regroupent les Arts et communication, la Santé globale et le volet Scientifix. Ces trois options qui s’adressent à tous les élèves de premier cycle offrent six périodes consacrées à la concentration par cycle. À ce volet s’ajoute celui des Cours optionnels (art dramatique, musique et arts plastiques). Une troisième avenue est la Réussite et encadrement qui regroupe neuf options pour les jeunes avec la participation d’enseignants et parents.

Le 5 à 7 du Tournesol s’imbrique à l’année scolaire2017-2018 qui profite d’une hausse de sa clientèle avec un total de 565 étudiants et étudiantes. Il est prévu que le seuil des 600 jeunes sera atteint pour la prochaine année.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Saint-Denis souhaite négocier une nouvelle entente

Saint-Denis-de-Brompton — Un avis de non-renouvellement a semé quelque peu la confusion lors de la dernière séance du conseil municipal de Saint-Denis-de-Brompton. En fait, il n’est pas question pour la municipalité de mettre un terme à l’entente de location de locaux avec le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke, qui permet de ...

2 février 2025 | 4h00

L’équipe SQ 2 s’engage pour aider la jeunesse

Richmond — Les membres de l’équipe SQ 2 participant au Grand défi Pierre Lavoie étaient présents le 21 janvier dernier à l’école Plein Cœur de Richmond afin de faire la présentation de leur équipe et d’annoncer aux jeunes de l’école primaire le parrainage de leur école.  Sur place, les policiers ont tout d’abord participé à une activité avec les ...

6 décembre 2024 | 4h00

Québec injecte 621 000 $ dans les cours d’école

Val-Saint-François — Le gouvernement du Québec injecte 620 917 $ dans sept projets d’amélioration des cours d’école de la circonscription électorale de Richmond. Le député de Richmond à l’Assemblée nationale, André Bachand, en a fait l’annonce la semaine dernière au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville. Selon le député, ces ...