Kingsey Falls — L’ensemble des élèves de l’école primaire Cascatelle de Kingsey Falls ont eu de la grande visite le vendredi 18 mars dernier, alors que le véhicube spatial du Grand Défi Pierre Lavoie s’est arrêté dans la cour de l’établissement scolaire. 

Sous un environnement virtuel basé sur la thématique de l’espace, les 170 jeunes de tous les niveaux ont pu visiter la caravane et participer aux différentes activités interactives faisant la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vies. 

« Les élèves ont grandement apprécié l’expérience que leur a fait vivre l’aventure du véhicube. Répartis en deux volets, les groupes d’enfants bénéficiaient de trente minutes d’animations dans chacune des sections d’activités. Présentés sous la forme d’un véhicube spatial, les élèves faisaient notamment du vélo stationnaire où le niveau de difficulté s’ajustait de manière automatique en lien avec le parcours galactique qui apparaissant à l’écran. De l’autre côté se trouvait la section alimentation où ils ont également pu en apprendre davantage sur les saines habitudes à prendre à l’aide de menu santé interactif. », d’expliquer Mlle Ève Provencher, enseignante en éducation physique à la Cascatelle. 

« Cela fait deux ans que nous attendions la visite de la caravane, alors qu’en raison de notre participation au programme des cubes énergies, nous étions éligibles à un tirage et l’école avait alors eu la chance de remporter une visite du véhicube. Malheureusement la covid aura retardé ce moment quelque peu. », de conclure l’enseignante, qui souligna que le moment du passage de la caravane spatiale, concordait tout de même très bien avec le mois de l’alimentation et la reprise prochaine de l’activité des cubes énergies à l’école primaire de Kingsey Falls.