Val-des-Sources — Dans le cadre de la compétition Opti-Génie, chapeautée par le club Optimiste d’Asbestos, les jeunes participants avaient rendez-vous à la finale locale du club, qui se déroulait du côté du centre de loisirs Notre-Dame-de-Toutes-Joies, le dimanche 5 février dernier.

Au total ce sont 20 jeunes répartis en équipe de cinq, qui défendaient les couleurs de leurs écoles primaires respectives, dans ce concours amical du savoir, dont la renommée n’est assurément plus à faire.

Les établissements scolaires représentés étaient ceux de l’école Masson de Danville, les écoles La Tourelle et La Passerelle de Val-des-Sources, ainsi que Notre-Dame-de-l’Asssomption de Saint-Georges-de-Windsor.

Après une série de joutes âprement disputées où la compétition se voulait des plus relevées, ce sont finalement les étudiants de l’école Masson qui sont ressortis vainqueurs du volet local. Ces derniers auront maintenant l’occasion de tenter leur chance de poursuivre leur parcours, en se mesurant à diverses équipes au niveau régional.

Il est à noter que la compétition régionale, de même que celle de District provincial sera également toutes deux présente à Val-des-Sources cette année, soit respectivement les 19 mars et 2 avril prochain.

Toutes nos félicitations à l’équipe gagnante, ainsi qu’à l’ensemble des participants et participantes de l’édition 2023.