Val-des-Sources — Après la remise d’un appui financier à la direction de l’école Masson de Danville il y a de cela quelques semaines.
Le Club Optimiste d’Asbestos était cette fois de passage entre les murs de l’école primaire La Passerelle de Val-des-Sources au cours des derniers jours, afin de présenter un chèque de 500 $ à titre d’appui à des projets structurants pour les jeunes.
Pour l’occasion, la présidente de l’organisme communautaire, Mme Chantale Lapointe-Galant était accompagnée de l’un des membres fondateurs du club valsourcien, M. Jean Nadeau.
Il fut possible d’apprendre lors de la remise du chèque symbolique que la direction destinera le don monétaire des membres optimistes à la classe de musique de l’école.
Une nouvelle qui fut accueillie avec grand plaisir par l’enseignante Nathalie Boissé, alors que l’argent servira notamment à l’achat de mini-djembés et de baguettes supplémentaires pour jouer des percussions sur chaudières (bucket drumming) et procéder à la réparation d’instruments défectueux.
À La Passerelle, le volet musical est exploré par les 285 étudiants de tous les niveaux solaires, soit de la prématernelle à la sixième année.