Construction d’un débarcadère à l’école Notre-Dame-du-Sourire
Par Ghislain Allard
Journaliste
Saint-Claude — Les autorités scolaires construiront cet été un débarcadère qui accueillera les autobus scolaires dès la prochaine rentrée en septembre à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Claude.
« Le projet doit débuter d’une journée à l’autre. L’objectif, c’est que les travaux soient terminés avant la prochaine rentrée scolaire », souligne Pier-Luc Chiasson-Ricard, directeur de l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Claude.
Le projet est en lien avec la sécurité aux abords de l’école. « À l’heure actuelle, l’autobus prend les élèves dans la cour d’école. Ce n’est vraiment pas optimal », déplore M. Chiasson-Ricard.
De plus, des travaux de réaménagement seront réalisés dans la cour de l’école et dans le parc de stationnement réservé au personnel. « Actuellement, il n’y a que sept places de stationnement. Ce n’est pas assez pour satisfaire tous les employés. Certains doivent aller garer leur voiture au stationnement de la municipalité », de dire le directeur de l’école.
En fait, plus de 300 000 $ sont injectés dans ce projet de construction d’un débarcadère.
Selon les informations obtenues, en matière de circulation, des entraves sont à prévoir. Une voie sur deux pourrait alors être bloquée. Ainsi, le passage dans ce secteur devrait se faire en alternance pendant quelques semaines.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.