Windsor — Une fuite de réfrigérant est à l’origine de l’évacuation de l’école Saint-Philippe de Windsor. L’incident, qui n’a fait aucun blessé, est survenu lundi en fin d’avant-midi.

Ainsi, les élèves de l’école Saint-Philippe ont dû sortir dans la cour à l’extérieur pendant l’intervention des pompiers.

« Nous avons reçu l’appel à 11 h 01 pour la vérification d’une possible fuite de réfrigérant dans la cafétéria », confirme le capitaine Frédéric Saint-Laurent, de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor.

Les pompiers ont donc procédé à l’évacuation de cette école de près de 450 élèves du préscolaire à la sixième année.

« L’évacuation s’est très bien déroulée. Tout s’est bien passé. Tout le monde était bien sorti. Il n’y a aucun incident malheureux à signaler », de dire le capitaine Saint-Laurent.

Entretemps, soutient-il, les pompiers ont appliqué les procédures. « Nous sommes allés vérifier l’endroit où se trouve le compresseur de gaz. »

La direction a donc décidé de fermer l’école pour l’après-midi. Les élèves ont été dirigés vers l’église et vers l’école secondaire du Tournesol.

« Considérant la capacité du réservoir, il n’y a plus de réfrigérant. L’odeur est également disparue. Il nous reste à contacter les techniciens de cette compagnie pour valider l’endroit où se situait la fuite de gaz. Tout ça sera analysé par les autorités compétentes », raconte le pompier, en affirmant que l’intervention s’est effectuée de façon très rapide.