X
Rechercher
Publicité

Des nouvelles places au CPE Sel et Poivre

durée 20 février 2025 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — C’est le 10 février qu’avait lieu l’ouverture officielle de l’agrandissement du CPE Sel et Poivre de l’installation Watopéka. Il s’agit d’un agrandissement de 2362,7 p2 incluant l’ajout de dix places poupons et 24 places en multiâge, portant l’installation à une capacité totale de 75 enfants ! 

C’est dans le cadre du développement du réseau du ministère de la Famille que Lissia Leblanc, directrice générale et chargée de projet du CPE, a obtenu le financement nécessaire pour l’avancement de ce projet. 

Mme Leblanc désirait offrir une formule différente pour le CPE, soit les groupes en multi âge et voulait offrir un milieu de travail bien aménagé pour les éducatrices à l’enfance œuvrant au CPE. 

Mme Leblanc souligne l’ampleur des démarches, entre l’autorisation de nouvelles places par le ministère de la Famille et l’accueil des enfants. « Tout le monde est heureux de voir le projet prendre vie officiellement avec la venue des nouveaux enfants », affirme-t-elle.

C’est Construction Alain Morin qui a été le soumissionnaire retenu et les travaux se sont déroulés sur un échéancier d’une durée de huit mois. Marilyne Maheux a coordonné le tout comme chargé de projet chez Construction Alain Morin. 

Mme Leblanc désire remercier tous les membres du personnel et les membres du conseil d’administration pour leur soutien qui a grandement contribué à la réussite de ce projet.

Toutes les places sont comblées ; le CPE invite les parents à s’inscrire sur La Place 0-5 ans pour être sur la liste d’attente du CPE.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 mars 2025 | 6h33

Le Trio étudiant Desjardins de retour dans le Val-Saint-François

Val-Saint-François — Le Carrefour jeunesse-emploi comté de Johnson et le Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond–Bois-Francs confirment le retour du Trio étudiant Desjardins pour l’emploi.  Ce programme phare permet aux jeunes de la région d’acquérir une première expérience de travail, de développer leurs compétences et ...

23 mars 2025 | 4h00

Les jeunes de l’école Masson remportent le volet local de l’Opti-génie 2025

Val-des-Sources  — La compétition amicale du savoir jeunesse Opti-Génie, chapeautée par le club optimiste de Val-des-Sources, est de retour cette année. La confrontation locale a d’ailleurs eu lieu le 9 février dernier au Centre des loisirs Notre-Dame-de-toutes-joies à Val-des-Sources. Les équipes des écoles Masson de Danville, ...

28 février 2025 | 6h32

Le Trio étudiant Desjardins pour l’emploi est de retour pour 2025

Val-des-Sources— Les jeunes de la région des Sources auront l’opportunité unique de découvrir le monde du travail, développer leurs compétences et se bâtir un réseau professionnel à l’aide d’un stage et/ou emploi d’été dans une entreprise ou organisme local, alors que le Trio Desjardins pour l’emploi revient cette année sous le thème : Un été pour ...