Saint-François (RC) – Une résidence unifamiliale de Saint-François-Xavier-de-Brompton a été détruite par le feu à 1 h, durant la nuit de dimanche dernier.

Malgré la rapidité de la caserne 2, de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor, située à peu de distance, les pompiers ont consacré leurs efforts à contenir les flammes et à protéger les maisons voisines. Le revêtement de l’une d’elles a été endommagé par la chaleur provenant du brasier sans toutefois menacer l’intégrité de la demeure.

Ce sont les jappements du chien de la maison qui ont permis aux occupants de quitter les lieux alors que l’incendie faisaint déjà rage. Malheureusement l’animal n’a pu s’extirper de la maison, laissant entendre ses hurlements durant une courte période. Les voisins demeurant dans le secteur des rues De l’Église et Des Bouleaux ont été témoins de la puissance des flammes. Parmi les résidents de la demeure, qui ont été incommodés par la fumée, l’un deux a été transporté à l’hôpital pour des brûlures légères.  

La vingtaine de pompiers des casernes 1 et 2 de la Régie intermunicipale ont été témoins d’un embrasement qui a rasé la maison et trois automobiles en l’espace d’environ une vingtaine de minutes. L’incendie n’est cependant pas lié à une cause criminelle. La perte totale se chiffre à environ 300 000 $.