Richmond - La Sûreté du Québec désire informer les citoyens que des introductions par effraction ont été commises dernièrement à Windsor (secteur des rues Principale, du Moulin, Ambroise-Dearden et 2e avenue) ainsi qu’à Cleveland. Une quinzaine de plaintes ont été répertoriées depuis cet automne.
Le ou les suspects profitent de l’absence des occupants des lieux, durant le jour, pour s’introduire dans des résidences ou des appartements et y voler des objets facilement transportables.
Les policiers demandent donc aux citoyens de s’assurer de sécuriser leur lieu de résidence avant de quitter, en verrouillant les portes et en utilisant des dispositifs afin d’empêcher les gens mal intentionnés de s’y introduire par les fenêtres.
Toute personne témoin d’activités suspectes est invitée à communiquer immédiatement avec les policiers afin qu’ils interviennent rapidement pour éviter la commission d’infractions. Les informations reçues des citoyens, traitées de manière confidentielle, peuvent également permettre de solutionner des enquêtes en cours. La prévention et l’implication citoyenne demeurent des atouts majeurs pour les policiers afin de contrer la commission de délits.