Un poteau électrique entraîne un bris de moteur au Complexe Windsor
Par Ralph Côté
Journaliste
Windsor (RC) – Suite à ce qui semblait être le bris d’un transformateur selon les premières sources, c’est plutôt un poteau électrique qui a pris en feu vers 9 h 30 à proximité du centre communautaire. Dès lors, la caserne 1 de la Régie d’incendie de la région de Windsor s’est dirigés vers l’endroit.
Causant à peine quelques secondes une brève interruption de courant sur l’ensemble du territoire, la panne a entraîné le bris d’une unité de chauffage et de climatisation sur le toit de l’immeuble du Complexe Windsor, forçant cette fois à recourir à la caserne 2.
Alors que les équipes d’Hydro-Québec intervenaient sur le quadrilatère englobant les rues Saint-Georges, de L’Église, et Ambroise-Dearden, les pompiers de Windsor ont coupé l’électricité et le gaz propane au Complexe Windsor. « La panne a causé de la fumée qui s’est infiltrée sur les étages. Une trentaine de personne ont été évacuées, mais elles ont pu réintégrer l’endroit peu après midi », mentionne le capitaine de la caserne 2, Yannick Messier, avec l’appui du chef des opérations, Pierre Milhomme.
Quant à l’annonce du ministère des Transports vers 11 h au sujet des routes 143 (Principale nord) et 249 (Saint-Georges) la circulation a été rétablie presqu’au même moment. Il est à mentionner que les résidents et le personnel du Château du Bel Âge, situés à quelques pas du Complexe Windsor, ont pu demeurer sur place.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.