Asbestos (GCA) – C’est vers 14 h 15 samedi après-midi, que le Service des Incendies de l’endroit, a reçu un appel de la Centrale de répartition CAUCA, afin de se rendre immédiatement sur les lieux d’un incendie déclaré, au 20 de la rue Fréchette à Asbestos.

Assisté en entraide par des collègues de la brigade de Danville, les hommes du Directeur Alain Chainé d’Asbestos, ont entrepris rapidement le combat, afin de maitriser l’élément destructeur. À l’arrivée des premiers officiers sur les lieux, de la fumée s’échappait à l’arrière du bâtiment abritant 5 logements. Une alarme générale a alors été donné, car le feu était répandu entre le plafond et le plancher d’un appartement situé au premier étage et celui au-dessus.

Bien que l’on ne signale aucun blessé, la Croix-Rouge via son service d’aide aux sinistrés, a été demandé sur place, afin de prendre en charge les différents locataires de l’immeuble, qui a subi de lourds dommages, soit par le feu, la fumée et l’eau.

Après investigation des lieux lors de la recherche afin d’identifier la cause principale de l’incendie, et les témoignages recueillis sur place, la scène a été transférée aux policiers enquêteurs de la SQ.