Début d’incendie chez Papiers couchés Atlantic
Par Ralph Côté
Journaliste
Windsor (RC) – Les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor sont intervenus le jeudi 14 février, vers 13h30, chez l’entreprise Papiers couchés Atlantic, à l’extrémité sud du bâtiment situé sur la Principale Nord, tout près de l’intersection de la rue Allen.
C’est une presse utilisée pour les rouleaux d’emballages qui a pris en feu rapidement. Les pompiers sont arrivés justes à temps alors qu’une épaisse fumée sortait du toit à la hauteur de la presse. Au total, trente minutes ont suffi pour dissiper la fumée pour ensuite aérer tout le bâtiment. «Par chance, personne n’a été blessé, a constaté le chef des opérations Pierre Milhomme et du capitaine Carl Bourget».
Des dirigeants et travailleurs de l’usine sont demeurés à l’extérieur. Des agents de la Sûreté du Québec étaient présents pour le secteur visé tandis que les ambulanciers n’ont pas eu à intervenir.
En septembre 2014, un début d’incendie était survenu à la même extrémité de l’usine suite au bris de l’une de deux machines servant à laminer une mince couche de polystyrène pour les rouleaux d’emballages. La direction de l’usine avait été rapidement auprès de trois employés de l’usine qui avaient été incommodés par la fumée.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.