X
Rechercher
Publicité

SQ : opérations policières durant les vacances de la construction

durée 18 août 2019 | 04h00

Val-Saint-François – Du 19 juillet au 4 août, de nombreuses opérations policières se sont déroulées sur l’ensemble du territoire durant le congé des vacances de la construction. Les policiers ont été présents en grand nombre sur les routes, sentiers et plans d’eaux afin d’assurer la sécurité des citoyens et encadrer le respect de la réglementation

Pour la région de l’Estrie et du Centre-du-Québec, trois collisions mortelles sont survenues durant ce congé, 2410 constats d’infraction ont été donnés, dont 1498 pour des excès de vitesse, et 50 personnes ont été arrêtées pour conduite avec la capacité affaiblie.

Les policiers de la MRC du Val St-François ont procédé à 6 arrestations pour conduite avec la capacité affaiblie durant cette période:

• Le 24 juillet, vers 16h, un homme de 44 ans de Richmond a été intercepté alors qu’il circulait sur la rue Principale Nord. Il a échoué l’alcootest avec un taux avoisinant le double de la limite permise.

• Le 29 juillet, vers 23h30, une citoyenne de Stoke âgée de 28 ans a été arrêtée lors d’une intervention sur la route249, à Val-Joli. Son taux d’alcoolémie sera établi ultérieurement par analyse sanguine.

• Le 31 juillet, vers 1h, un résident de Windsor de 32 ans a été arrêté alors qu’il circulait sur la route143. Il a échoué l’alcootest avec un taux supérieur au double de la limite permise.

• Le 2 août, vers 1h30, un résident de Valcourt de 35 ans a été arrêté alors qu’il circulait sur la route222, à Racine. Il a échoué l’alcootest avec un taux avoisinant le double de la limite permise.

• Le 2 août, vers 22h, une femme de 53 ans de St-Denis de Brompton a été arrêtée alors qu’elle circulait sur la route222. Elle a échoué l’alcootest avec un taux supérieur au double de la limite permise.

• Le 3 août, vers 1h45, un homme de 40 ans de St-François-Xavier-de-Brompton a été arrêté lors d’une intervention sur le chemin de la Rivière. Son taux d’alcoolémie sera établi ultérieurement par analyse sanguine.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse, la distraction ainsi que la conduite avec les capacités affaiblies demeurent les trois principales causes de collisions.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 janvier 2025 | 4h00

Début d’incendie sur la rue Watopéka à Windsor

Windsor — Les pompiers de la Régie intermunicipale incendie de la région de Windsor sont intervenus le 21 janvier pour un début d’incendie survenu sur la rue Watopéka à Windsor. Un article de fumeur pourrait être en cause.  Les pompiers se sont rendus sur les lieux de l’incendie vers 3 h 40 dans un bâtiment multilogement. « L’incendie était ...

18 janvier 2025 | 4h00

Début d’incendie sur le 11e rang à Val-Joli

Val-Joli — La Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor a répondu en milieu de soirée le dimanche 5 janvier pour un début d’incendie dans le secteur du 11e rang à Val-Joli.  Au moment de l’alerte, l’incendie était situé sur le mur extérieur de la résidence et menaçait de se propager à l’entretoit.  « Le travail rapide des ...

3 janvier 2025 | 4h00

Les policiers de la SQ trouvent de la cocaïne lors d’une interception pour vitesse

Windsor — Les policiers du poste autoroutier de l’Estrie ont eu la main heureuse alors qu’ils ont procédé à la saisie de plus de 540 grammes de cocaïne lors d’une interception pour vitesse sur l’autoroute 55 à Windsor le 17 décembre dernier.  Le véhicule à bord duquel prenaient place deux hommes de 38 et 42 ans a tout d’abord été capté à une ...