Wotton(RL) - Le service incendie de Wotton est intervenu sur le 2e rang de la municipalité le 6 août dernier, alors qu’une résidence familiale fût la proie des flammes. Ainsi ce sont 12 pompiers de Wotton appuyés de six collègues d’Asbestos, qui ont répondu à l’appel d’urgence logé au central vers les 19 h jeudi soir.

Selon les premières informations recueillies, le feu était déjà d’une grande amplitude à l’arrivée des pompiers. « Lorsque nous sommes débarqués sur les lieux, nous avons tôt fait de constater un embrasement généralisé au niveau de la toiture du bâtiment. A priori l’incendie, qui pourrait être d’origine électrique, semble avoir pris naissance au niveau du garage pour rapidement se propager à la résidence principale, fort heureusement on ne rapporte aucun blessé et personne ne se trouvait à l’intérieur de la maison au moment des évènements. » D’expliquer M. Yannick Pinard, directeur adjoint à la caserne 17.

Bien que la maison soit vraisemblablement une perte totale, l’analyse complète de l’état des dommages demeure encore à faire suite à cette intervention qui aura maintenu les pompiers en haleine pendant tout près de cinq heures au total.